17 septembre 2019

Lyon – Dijon : Un test d’envergure pour les Ducs

Ce soir les Ducs affrontent les Lions pour un match amical. Les Ducs doivent continuer de travailler sérieusement comme ils ont su le faire lors des matchs précédent. C’est un gros choc qui attend les Bourguignons avant le début de la saison.

 

Lyon est inarrêtable

 

Pintaric va tout faire pour stopper les offensives de son ancien club  ©Nicolas GOISQUE/ archivves
Pintaric va tout faire pour stopper les offensives de son ancien club ©Nicolas GOISQUE/ archivves

Les Ducs se rendent à Lyon ce soir pour disputer l’un des plus gros match de leur préparation. Tout comme Dijon, les Lions ont un effectif presque totalement renouvelé. Un pari risqué de la part du club Lyonnais qui semble porter ses fruits. En effet durant cette préparation les Lions restent invaincus depuis 6 matchs. L’ancien gardien dijonnais Pintaric est devenu un atout essentiel dans l’effectif de Mitja Sivic. Lyon devient donc une équipe séduisante proposant de jolies choses tant sur le plan offensif que défensif. Ce roster 2016-17 sera difficile à battre pour les joueurs de la capitale bourguignonne.

 

 

 

 

 

 

Dijon sur une bonne lancée

 

La cohésion qui se forme petit à petit pourrait permettre aux Ducs de l'emporter © Nicolas Goisque
La cohésion qui se forme petit à petit pourrait permettre aux Ducs de l’emporter © Nicolas Goisque

Inarrêtable n’est pas dijonnais. Ce match test face à une équipe de SLM (Saxoprint Ligue Magnus) doit rester dans la logique des derniers matchs du DHC. Une victoire serait la preuve que les choix du staff sont efficaces face à des équipes du championnat. Les Ducs doivent rester sur leur lancée et continuer de proposer du beau jeu offensif couplé à une solide défense. Seul l’indiscipline pourrait être fatale pour les Ducs. Les joueurs dijonnais vont devoir continuer de travailler sur cet aspect. Cependant l’envie qu’ils ont montré durant les derniers match est très encourageante et pourrait mettre fin à la série de victoire Lyonnaise.
Coup d’envoi à 20h pour un match qui promet du spectacle !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.