23 avril 2021

Haltérophilie : Vicky Graillot sélectionnée aux Europes U17

Après avoir passé l’été en stage avec le collectif France-de 17 ans (CREPS de Dijon, Dinard, Bourges, Strasbourg, Berlin), la jeune haltérophile dijonnaise (Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne )Vicky Graillot a réalisé 63 kgs à l’arraché et 82 à l’épaulé-jeté : total 145 kgs obtenant ainsi sa sélection pour les Championnats d’Europe des -de 17 ans: catégorie -de 63 kgs à Nowy Tomysl: Pologne qui aura lieu pour elle  le 15 septembre prochain.

 

Vicky Graillot © Nicolas GOISQUE / NikoPhot
Vicky Graillot © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

En pleine forme, Vicky VA acquérir de l’expérience pour l’année prochaine, où elle sera dans les barres des 8 meilleures si tout va bien. Cette année les performances de la Dijonnaise ne lui permettront pas de concourir dans le groupe A ( les 8 meilleures). Parmi les plus jeunes concurrentes, Vicky dispose d’une année pour acquérir de l’expérience et améliorer son total afin de pouvoir intégrer le top 8 européen l’an prochain.

 

Après avoir mené de front handball et haltérophilie , son choix s’est porté cette année exclusivement sur les barres et poids. Elle n’a pour l’instant que 2 saisons de véritable entraînement en haltérophilie, mais a déjà un palmarès national important, ayant participé aux coupes de France jeunes et mixtes (2 2ème place et une 3ème), aux championnats de France de N1B il y 2 ans (titre en poche), de N1A cette saison (3ème place) et 2 titres en individuel cadettes, toujours en – de 63 kgs.

Elle sera donc forte d’une expérience des grands rendez-vous…mais la confrontation internationale reste unique.

Encadrée et entraînée maintenant par Luca BARDIS (Entraîneur National des –de 17 ans et responsable du Pôle espoir du CREPS de Dijon avec Renaud Lechevalier), elle peut d’ores et déjà envisager de défendre vaillamment ses chances en gérant l’inévitable stress pré-compétitif.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.