24 août 2019

Présentation officielle : le CDB fait son cinéma

C’est dans une salle de cinéma du complexe Cap vert, qu’après un cocktail d’accueil,  que le Cercle Dijon Bourgogne avait donné rendez-vous à ses adhérents, partenaires, journalistes, pour présenter son équipe 2016-2017. Devant une salle copieusement remplie, on a ainsi vu défiler les équipes jeunes de l’association puis l’équipe première dont les objectifs ont étés annoncés clairement par la capitaine, le coach et le président : les play-offs…. dans un premier temps

 

Après le mot d”accueil de Pascal Vanin , directeur du complexe cinématographique qui a émit le souhait de voir cette soirée de présentation se pérenniser dans son établissement, Stéphane Bescond, l’animateur de la soirée a invité Gilles Poissonnier, le nouveau président du CDB à s’adresser à l’assistance.

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Pascal Vanin à Gauche et Gilles Poissonier © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Pascal Vanin à Gauche et Gilles Poissonier © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Retrouver l’Europe d’ici 3 ans 

Le président a rappelé la difficile saison vécu l’an dernier et également l’intersaison une nouvelle fois marqué par le rappel à l’ordre de la CNCG. Il a donc parlé de la nécessaire augmentation de capital qu’il a fallu faire. En saluant le travail effectué ces dernières années par Karine Savina, sa prédécessrice à la présidence, il a insisté sur le travail de confiance construit avec le staf technique et notamment Christophe Maréchal, pour redonner au CDB une place sportive plus en rapport avec ses ambitions, fixant notamment le cap d’une montée en puissance pour retrouver l’Europe dans un horizon de  trois ans. Il a bien sûr remercier les partenaires institutionnels et privés en invitant tous ceux qui le souhaitaient à rejoindre le club.

 

© Nicolas GOISQUE/nikoPhot
© Nicolas GOISQUE/nikoPhot
Le président Royer © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Le président Royer © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Des institutionnels présents derrière le club

Le président de l’association Jean Royer lui a emboîté le pas en soulignant les promesses qu’il entrevoyait dans les prestations amicales réalisées par l’équipe première lors de sa préparation. Il a souligné évidemment le travail de tous les bénévoles auprès des équipes jeunes amateurs et également du centre de formation et de son responsable Anthony Favier, qui alimente régulièrement les rangs de l’équipe première. L’ensemble des équipes jeunes depuis les -12 ans jusqu’à l’équipe réserve évoluant en N1 (troisième niveau national) a ensuite pris la pose sur scène.

 

Mme Louis et M Rochette © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Mme Louis et M Rochette © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
M Descombard adjoint aux sports © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
M Descombard adjoint aux sports © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Les partenaires institutionnels ont bien sur tour à tour pris la parole. M Descombard, adjoint aux sports pour la ville et Mme Louis et M Rochette pour le conseil départemental (Le conseil régional étant excusé) ont rappelé le soutien qu’il accordait au club. M Descombard soulignant la difficulté qu’il restait à harmoniser les calendrier des clubs utilisant le palais des sports, plaisantant au passage sur le fait que deux clubs majeurs CDB et DFCO organisait leur soirée de présentation au même moment.

 

Le staf technique avec Christophe Maréchal © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Le staf technique avec Christophe Maréchal © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
La ligne avant avec Léa Terzi au micro © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
La ligne avant avec Léa Terzi au micro © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Présentation ligne par ligne

L’équipe première a ensuite été présenté ligne par ligne, permettant aux sympathisants de découvrir notamment les nouveaux visages, en commençant par les gardienne de buts, puis la base avant et enfin la base arrière. Les joueuses qui se sont exprimées ont, à l’image de leur capitaine Léa Terzi, fixé le cap. “on en a marre de jouer les derniers rôles, cette année on vise clairement les play-offs“. Les recrues ont expliqué leur venue par une adhésion forte au projet. Le staff technique, dans sa totalité  est également monté sur scène. Christophe Maréchal a expliqué les choix de renouvellement de l’équipe, soulignant qu’au delà des mouvements le groupe  était restée bien plus stable que celui de nombre de ses concurrents. Il a réitéré l’objectif de play-offs pour cette année et également souligné l’excellent travail de Pierre Terzi, le préparateur physique, lors des JO de Rio dont il a ramené une médaille d’argent avec l’équipe de France féminine.

 

Des sourires qu'on aimerait retrouver toute la saison © Nicolas GOISQUE/nikoPhot
Des sourires qu’on aimerait retrouver toute la saison © Nicolas GOISQUE/nikoPhot

Nouveautés

Stéphane Bescond a présenté la nouvelle application CDB, outil précieux pour tous les fans du club, aussi bien pour suivre l’actualité du club que pour retenir ses places et également le nouveau speaker qui officiera au palais des sports, Sabri Barnou de l’association Sun Hit Radio.

Après la traditionnelle “photo de famille”, l’ensemble de l’assemblée a été convié par M Vanin a assisté à la projection du film Ben Hur tout juste sorti sur les écrans.

 

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.