15 avril 2021

Présentation officielle : le DFCO au zénith !

Mercredi soir , dans une ambiance digne des grands rendez-vous au Zénith de Dijon où le tapis rouge était déroulé, le DFCO a officiellement présenté son équipe pour la saison 2016/2017,devant une foule de partenaires, de soutiens public de journalistes et d’abonnés. Un grand show parfaitement orchestré et animé comme il se doit par le speaker du club Anthony Buonocore.

 

Premier à prendre la parole, le président Olivier Delcourt s’est réjouit de l’excellente saison vécu l’an dernier par son club. Il a comme souvent rappelé que même en D1, le DFCO resterait un club avec ses valeurs de familiarité notamment. Il a bien entendu remercié tous les partenaires et aussi tous les acteurs de la vie du club dont lea abonnés présents en nombre lors de cette soirée.

 

Olivier Delcourt © Philippe MAERTENS/NikoPhot
Olivier Delcourt © Philippe MAERTENS/NikoPhot
Anthony Buonocore © Philippe MAERTENS/NikoPhot
Anthony Buonocore © Philippe MAERTENS/NikoPhot

 

De forts soutiens institutionnels…. 

Ont ensuite défilé à la tribune, les institutionnels, au premier rang desquels bien sur le maire de Dijon François Rebsamen, dont l’amour du football et du DFCO en particulier n’est plus à démontrer. M Rebsamen a souligné l’excellent travail effectué par l’équipe dirigeante du club et également par le staff technique. Il a exprimé sa confiance en la nouvelle équipe pour tenir les objectifs de maintien, rappelant au passage que peu la voyait gagner contre Lyon et pourtant…. Pour le département, Mme Louis et pour la région, la présidente Marie-Guite Dufay, ont toutes deux apporté leur soutien au club soulignant le rayonnement qu’offrait un club de football évoluant au plus haut niveau. Elles ont ensuite fait apprécier leur technique balle au pied, tout comme le maire, en envoyant des ballons dans la foule Une petite parenthèse féminine a ensuite eu lieu avec la présentation de la nouvelle coach du DFCO Féminin Sandrine Mahivet.

 

Les institutionnels © Philippe MAERTENS/NikoPhot
Les institutionnels © Philippe MAERTENS/NikoPhot
le geste technique de Mme Louis © Philippe MAERTENS/NikoPhot
le geste technique de Mme Louis © Philippe MAERTENS/NikoPhot

 

Et privés….

Puis ont défilé à la tribune, à l’appel du speaker et maître de cérémonie , les  partenaires maillot et short du club  ainsi que les dirigeants des principales entreprises partenaires. Tous ont posé au côté du président et se sont vu remettre un trophée estampillé DFCO. Egalement présent les responsables des associations « Autour des williams« ou « Coup de pouce » notamment, soutenues par le club et qui ont insisté sur les valeurs du DFCO.

 

Le président Delcourt et "Autour des Williams" © Philippe MAERTENS/NikoPhot
Le président Delcourt et “Autour des Williams” © Philippe MAERTENS/NikoPhot
O Delcourt et M Rougeot l'un des principaux partenaires © Philippe MAERTENS/NikoPhot
O Delcourt et M Rougeot l’un des principaux partenaires © Philippe MAERTENS/NikoPhot

 

Les joueurs ligne par ligne

Bela et les attaquants ont fait le show © Philippe MAERTENS/NikoPhot
Bela et les attaquants ont fait le show © Philippe MAERTENS/NikoPhot

En fin de soirée, le moment attendu par tous : après la présentation complète du staff, l’arrivée des joueurs ligne par ligne avec en particulier une entrée très remarquée des attaquants, cahcun y allant de sa chorégrphie personnelle pour le pls grand bonheur de l’assistance. Olivier Dall’oglio et son staff ont eu quelques mots de présentation, notamment pour les dernier arrivés. Puis la chouette mascotte officielle et l’écureuil de la caisse d’épargne se sont joint à la fête. Il était alors temps de prendre la photo de famille traditionnelle avant d’inviter les invités à partager avec tout ce petit monde le cocktail dînatoire

O Dall'Oglio a présenté les joueurs © Philippe MAERTENS/NikoPhot
O Dall’Oglio a présenté les joueurs © Philippe MAERTENS/NikoPhot

 

 

 

 

 

 

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Point sur la tribune Est

Le maire de Dijon M François Rebsamen a profité de cette soirée exceptionnelle pour parler de l’avancement des travaux de la tribune Est. Pour la plus grande joie des partenaires et abonnés il a annoncé que cette dernière serait opérationnelle d’ici la fin avril 2018.

 

 

© Philippe MAERTENS/NikoPhot
© Philippe MAERTENS/NikoPhot
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.