17 août 2019

Présentation officielle : au tour du Stade Dijonnais

Après le Cercle Dijon Bourgogne et le Dijon Football Côte d’or mercredi soir et avant le JDA Basket ce vendredi c’était hier au tour du Stade Dijonnais de se plier au traditionnel exercice de rentrée que constitue la présentation officielle de l’équipe. La soirée a débuté sur la pelouse avec le shooting photo, passage obligé puis avec l’apéritif offert par la maison Ricard et le restaurateur les 3 ducs.

 

Rendez-vous ensuite sous le chapiteau de l’Espace Savin où, Franck Pelloux directeur de K6 FM officiera toute la soirée comme animateur. Après avoir accueilli l’assistance, il invite donc le président Pascal Gautheron à s’exprimer.

 

Pascal Gautheron  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Pascal Gautheron © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Franck-Pelloux © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Franck-Pelloux © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

 

Objectif maintien

En grande forme, le président stadiste s’est d’abord félicité d’avoir tenu sa promesse, faite l’an dernier au même endroit, de montée en fédérale 1. Il a annoncé viser cette année le maintien. En remerciant les partenaires institutionnels et privés présents en grand nombre dans la salle, il a malicieusement demander à Madame Louis du conseil départemental de donner les louis d’or à son club. Il a ensuite chaleureusement remercié les très nombreux bénévoles du club soulignant pour conclure que le stade restait un club familial et convivial tout en ayant de l’ambition.

 

M Dugourd © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
M Dugourd © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
M Descombard  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
M Descombard © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

M Descombard adjoint aux sports à la ville de Dijon puis M Dugourd pour le conseil départemental, n’ont pas manqué de souligner la forme olympique tenue par le président Gautheron. M Dugours n’hésitant pas à lui prédire un avenir glorieux dans le théâtre. Plus sérieusement les collectivités ont assuré le club de leur soutien, soulignant eux aussi l’importance du bénévolat et l’accent mis sur la formation des jeunes talents locaux.

 

Les bellascains © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Les bellascains © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Thomas Kohler et Philippe Verney © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Thomas Kohler et Philippe Verney © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

De jeunes talents prometteurs

Jeunes talent dont le président de l’association Philippe Verney s’est bien sur réjouit soulignant notamment l’avancée qu’avait été la création il y a deux ans du centre d’entraînement du club dont il a rappelé qu’il avait été labellisé par la fédération. Avec Thomas Kohler responsable du centre, il a présenté l’équipe bellascain rappelant les excellents résultats obtenus par celle-ci l’an dernier. Les deux hommes ont ensuite posé avec cette jeune équipe pour une nouvelle photo d’équipe.

 

Mariano Rabago © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Mariano Rabago © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Laurent Bonventre et Lionel Humblot © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Laurent Bonventre et Lionel Humblot © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Un petit mot pour chacun

Franck Pelloux a enfin invité le coach dijonnais Laurent Bonventre au pupitre. Il a rappelé que ce dernier était arrivé, il y a deux ans en ce donnant une année pour voir et une seconde pour remonter en fédérale 1, pari qu’il a tenu. Laurent a présenté chacun des joueurs de l’équipe première avec un petit mot et notamment les recrues de l’année soulignant que l’effort avait été porté sur l’alignement en recrutant notamment des avants de taille. Le coach a aussi rendu un vibrant hommage à son staff, son adjoint Lionel Humblot, mais aussi le kyné Frédéric Michiels, indéboulonnable, les préparateurs physiques, toubib, et bien sur le duo Dominique Canette, Jean Marc Chevalier, toujours aux petits soin de l’équipe et chaleureusement applaudis hier soir.

Le manager général , Mariano Rabago de manière colorée a souhaité une bonne saison à l’équipe puis de nouveau Pascal Gautheron a clos la présentation insistant de nouveau sur le côté convivial du rugby et du stade dijonnais en particulier. Le président invitant poétiquement  au final à soutenir les vignerons locaux  en se rendant au buffet.

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.