12 novembre 2019

DFCO : Enfoncer Angers pour enchaîner

Deux semaines après son brillant succès contre l’Olympique Lyonnais, le DFCO se déplace sur la pelouse d’Angers pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Face à des Angevins en plein doute, les Dijonnais voudront en profiter et confirmer leur succès contre l’OL.

 

La défense dijonnaise doit se montrer plus solide. Crédit : Nicolas GOISQUE
La défense dijonnaise doit se montrer plus solide. Crédit : Nicolas GOISQUE

Il y a deux semaines, Dijon réalisait la première sensation de ce championnat de Ligue 1 2016/2017 en terrassant l’Olympique Lyonnais (4-2). Une première victoire  importante pour vraiment lancer la saison dijonnaise. Pour autant, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio gardent les pieds sur terre. “Je n’ai pas senti les joueurs s’enflammer. Il y a eu une grande joie après le match et les jours qui ont suivi. Je n’ai pas senti une euphorie grandissante qui vienne nous gêner. Sur l’extérieur, peut-être un peu plus, car c’était médiatisé. Nous sommes conscients de nos forces et de nos faiblesses”, explique l’entraîneur dijonnais. Mais le DFCO a encore des détails à régler, notamment sur le plan défensif. “Il faut que l’on soit encore plus efficace défensivement pour ne pas subir le début de match, comme contre Lyon. On aura des joueurs de calibre supérieur à la Ligue 2. Il faut que l’on soit plus solide là-dessus. Quand je dis « plus solide », c’est un placement ou un replacement plus efficace du bloc-équipe”, analyse Olivier Dall’Oglio. Dans le football, la vérité d’un match n’est jamais celle du prochain. Il faut continuellement se remettre en question et enchaîner. Ce qui sera l’objectif des coéquipiers de Florent Balmont qui auront à cœur de lancer une dynamique positive.

 

Première pour Martin

1ère apparition prévue pour Marvin Martin © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
1ère apparition prévue pour Marvin Martin © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Angers semble être l’adversaire idéal, dernier avec trois défaites en autant de matches. Pour autant, Dall’Oglio reste vigilant face à cette formation angevine, qui a réussi une très belle saison l’année dernière en Ligue 1. “On se méfie de cette équipe d’Angers. Sur leurs points forts, on se méfie. Ils vont continuer de jouer avec leurs armes. Pour moi, ils sont sur une bonne voie. La qualité, à Angers, elle y est, Il faut s’attendre à un match difficile et engagé.” Pour cette rencontre, le technicien bourguignon pourra compter sur la quasi totalité de son groupe, seul Valentin Rosier est à l’infirmerie (blessure au pied). Marvin Martin, Arnold Bouka-Mouton qui va faire son retour à Angers, Medhi Abeid font leur première apparition dans le groupe dijonnais. Pendant la trêve internationale, Dijon a reçu la confirmation de la FIFA concernant la signature du défenseur hongrois, Adam Lang, non retenu pour le déplacement de ce week-end. Désormais, Dall’Oglio possède un groupe conséquent et la concurrence sera rude. “Avoir du choix, c’est ce que je voulais. Pour gagner sa place, ce sera de plus en plus difficile, car le groupe s’est étoffé. Ce qui est important, c’est de regarder comment les uns et les autres vont réagir. Certains devront se montrer patients. Là, se profile une semaine à trois matchs, donc j’espère que tout le monde sera présent pour que je continue d’avoir des choix de riches”.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.