14 novembre 2019

Le DHC remporte son dernier match de préparation

Les joueurs du Dijon Hockey Club se rendaient hier en Suisse pour disputer le match retour face au Star Forward. Jonathan Paredes décide d’aligner Pierre Pawelek pour cette rencontre. Décision judicieuse puisque les Ducs se sont imposés facilement 6-0.

 

Les Ducs s’imposent d’entrée de jeu

 

Les offensives ont été efficaces © Nicolas GOISQUE
Les offensives ont été efficaces © Nicolas GOISQUE

Il n’aura pas fallu longtemps aux Dijonnais pour trouver le chemin des filets. Matthew Maher ouvre le score au bout de quatre minutes de jeu. C’est en superiorité numérique et assisté de Fabien Métais et de Johan Andersson que Maher inscrit le premier but de la rencontre. L’essentiel pour Jonathan Paredes et Morgan Persson était de travailler. Ils ont pu le faire face à une équipe du Star Forward loin d’être ridicule durant ce premier tiers. Les hockeyeurs retournent aux vestiaires sur le score de 1-0 pour Dijon.

 

 

Morges lâche en milieu de rencontre

 

Le staff a réussi à proposer des tactiques efficaces tant défensives qu'offensives © Nicolas GOISQUE
Le staff a réussi à proposer des tactiques efficaces tant défensives qu’offensives © Nicolas GOISQUE

Le Star Forward résiste bien face aux attaques bourguignonnes. Malheureusement pour eux ils vont commencer à lâcher dans ce deuxième tiers et les Ducs vont dérouler. Robin Lamboley trouve le cadre à la 29ème minute assisté de Taylon Stefishen. Trois minutes après sa passe décisive, Taylor Stefishen inscrit le troisième but Dijonnais. Pierre Pawelek assure dans la cage. Il permet à son équipe de conserver le score 3-0 jusqu’à la pause.

 

 

 

Dijon fait le spectacle

 

Les buts se sont enchaînés durant le dernier tiers © Nicolas GOISQUE
Les buts se sont enchaînés durant le dernier tiers © Nicolas GOISQUE

Au détriment de l’équipe hôte, les Dijonnais ne vont pas se contenter de ces 3 buts. En huit minutes Marek Kolba, Mathias Mansonnon et Jimmy Jensen vont inscrire chacun leur but. Les dijonnais ont fait preuve d’une grande application. Ils n’ont pas pris ce match à la légère. Ils ont su proposer du beau jeu tout en étant efficaces.

 

 

 

 

 

Jonathan Paredes et ses hommes retournent à la maison pour accueillir Grenoble mardi. Ce 1er match de SLM (Saxoprint Ligue Magnus) doit rester sur la continuité de cette préparation.  Un répétition générale sérieuse de la part des Ducs qui promet de belles choses pour la suite.

 

N’oubliez pas de liker notre page Facebook et de nous suivre sur Twitter !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.