23 septembre 2019

DHC – BDL : L'heure de la rentrée pour les Ducs

Demain soir pour la 1ère journée de championnat les Ducs accueillent Grenoble. Auteur d’une bonne préparation le DHC doit maintenant entamer de la meilleure des manières une saison qui s’annonce aussi haletante que dangereuse pour le hockey bourguignon.

L’heure tant attendue
 

Les Ducs sont prêt à en découdre avec les Brûleurs de Loups  © Nicolas Goisque
Les Ducs sont prêt à en découdre avec les Brûleurs de Loups © Nicolas Goisque

Le moment est enfin arrivé : la Saxoprint Ligue Magnus va démarrer ! Nouveau nom, nouveau format et pour Jonathan Paredes, nouvelle équipe. Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’intersaison, le groupe dijonnais est renouvelé et un très grand nombre de joueurs effectueront leur début en compétition officielle sous les couleurs bourguignonnes ce mardi soir. Après plusieurs matchs amicaux plein de promesses – notamment les rencontres face à Epinal ou Chamonix-Morzine – il faut maintenant aller chercher cette victoire à domicile qui ferait tant de bien : d’une part psychologiquement ( on se souvient notamment de l’entame de saison de l’année dernière ) pour lancer une dynamique positive au sein d’un groupe nouveau et d’autre part également comptablement puisque à l’aube d’une nouvelle saison de tout les dangers, chaque point est bon à prendre pour les troupes dijonnaises.
 
 
 
 

Un cador pour commencer

 

La cohésion pourrait être un facteur de victoire face à Grenoble © Nicolas Goisque
La cohésion pourrait être un facteur de victoire face à Grenoble © Nicolas Goisque

Et pour ce premier match à Trimolet, ce sera Grenoble qui viendra ouvrir le bal avec nos Ducs.
Les Brûleurs de Loups font partie des vieilles connaissances dijonnaises et de ceux qui voudront disputer le titre de champion cette année. Le mercato a été mouvementé avec de nombreux départs et arrivées, mais aussi avec des sanctions infligées par la fédération (sanctions financières importantes et retrait de six points pour commencer la Saxoprint Ligue Magnus) ce qui n’a pas aidé à préparer la saison à venir. Sur le plan sportif, le dernier match amical face à Chamonix-Morzine remporté 3-1 a laissé paraître de bonnes choses, mais difficile de savoir à quel niveau évolueront les BDL demain.
 
C’est donc à un match passionnant auquel on peut s’attendre ce mardi soir pour l’ouverture de la SLM, dans une enceinte dijonnaise qui risque d’être bouillonnante !
 
Coup d’envoi 20h à Trimolet.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.