Le DFCO féminin réussit sa première
Les joueuses du DFCO entamaient ce dimanche après-midi une nouvelle saison de D2 face au Puy-en-Velay. Avec la réforme visant à rendre ce championnat plus compétitif, les matches seront plus difficiles et équilibrés, comme on a pu le voir lors de cette 1ère journée. Mené, Dijon a su renverser la situation pour gagner (2-1).
Les photos de la rencontre ICI

Des Rouges plus entreprenantes
L’entame de match est un petit peu timide de la part des Dijonnaises, mais petit à petit, elles prennent de plus en plus leurs aises. Pourtant, ce sont bien les Ponotes qui ouvrent le score contre le cours du jeu. Après une passe en retrait de Trévisan, Bruneau, pressée, dégage sur Julie Alves qui n’a plus qu’à marquer face au but vide (26′). Dans la foulée, le DFCO obtient un coup-franc aux 18m, très bien placé, sur une faute pas forcément évidente sur Laura Bouillot. Ludivine Bultel égalise sur celui-ci (30′), aidée par la gardienne adverse qui manque totalement sa prise de balle. Les compteurs sont remis à zéro mais les Dijonnaises ne comptent pas en rester là et continuent de monter en puissance jusqu’à la fin de la première période.

Une première victoire qui fait du bien
Finalement, Atamaniuk, auteure d’une partie de grande classe, sert Bouillot idéalement placée au point de pénalty après avoir éliminé son vis-à-vis d’un grand pont. La buteuse dijonnaise prend le temps de contrôler et ajuste la gardienne ponote (40′). Le score de 2-1 à la pause est finalement mérité puisque ce sont bien les Rouges qui ont mené la barque et ont proposé le plus de jeu jusqu’alors. En deuxième mi-temps, elles se procureront moins d’occasions, mais il faut signaler la forte chaleur qui régnait aux Poussots en ce dimanche après-midi. Bouillot marquera bien un troisième but, mais il sera refusé pour une position de hors-jeu. Le DFCO se fait un peu peur dans les vingt dernières minutes mais conservera malgré tout le score. Une première victoire qui lance l’équipe sur de bons rails pour cette nouvelle saison. Dans le choc de cette première journée du groupe A, Toulouse et Val d’Orge se sont quittés sur un match nul 1-1. Le promu messin est en tête.