23 septembre 2019

Les 20ème foulées du Pont de pierre pour Bernettes et Biondy

C’était la 20ème édition des foulées du Pont de Pierre à Sennecey les Dijon ce samedi. Organisées par le club local “Courir à Sennecey” elles proposaient comme d’habitude deux courses jeunes sur 1 km et 2,3 km et deux course adultes sur  5 et 10 km. L’ensembles des épreuves a rassemblé environ 350 participants

 

Alors que l’édition 2015 s’était disputé quasiment de bout en bout sous la pluie, c’est par un soleil resplendissant et des températures caniculaires qu’allait se dérouler cette 20ème édition. A noter que comme chaque année le maire de la commune M Philippe Belleville s’est fait un honneur de participer en s’alignant sur le 5 km

 

Theo Durand, Aleyna Izal, Nathan Doras et Alexandra-Korolev © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Theo Durand, Aleyna Izal, Nathan Doras et Alexandra-Korolev © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Les jeunes pour commencer. 

Début des épreuves à 15h30, avec pour commencer la course réserver au poussins et poussines sur une distance d’un kilomètre. Une petite vingtaine de partants pour cette course initiale avec des victoires finales du jeune Théo Durand (St léger des vignes) en 3′ 22 côté garçons et d’ Aleyna Izal (NL) en 3′ 54 côté filles. Puis les benjamins(es) minimes se sont mesurés sur 2,3 km et c’est Nathan Doras (AC Vingeanne) qui l’emporte chez les minimes (7’54), Nathan Carlot(ADN) chez les benjamins (9’04) tandis que chez les filles la première au scratch est benjamine, Alexandra Korolev (NL) en 10’05 devant la minime Pauline Aubertin (NL) en 10’23.

 

Nathalie Chrétien © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Nathalie Chrétien © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Sacha Cultru © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Sacha Cultru © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Cultru et Chrétien survolent le 5km

Sur le 5km, le jeune pensioonaire du Dijon Université Club Sacha Cultru a comme l’an dernier survolé l’épreuve en s’imposant avec près de 45 secondes d’avance sur son dauphin Marc Schmitt (17′ 28 contre 18’11). Chez les jeunes femmes Nathalie Chrétien (NL) l’emporte elle aussi très largement en prenant la 6ème place du scratch en 20’54 relégaunt sa dauphine Perrine Villegas (Dijon UC) à plus d’une minute (22′ 09). On notera la 50ème place tout juste du maire de Sennecey (qui est catégorie vétéran 2) dans une course qui comptait 68 arrivants.

 

Aurélie Biondy © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Aurélie Biondy © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Cédric Bernettes © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Cédric Bernettes © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Bernettes et Biondy sans discussion

Ils étaient bien plus nombreux sur la course phare du 10 km avec pas loin de 240 partants. Les deux favoris logiques Romain Lelièvre (AC Chenôve) vainqueur des trois dernières éditions et qui prépare le marathon de Berlin et Cédric Bernettes (Terre de Running) ont rapidement fait le trou le second prenant vite la mesure du chenevelier. Cédric l’emporte avec classe en 34’44, une performance “modeste” qui s’explique par les conditions météo éprouvantes. Romain lelièvre termine à plus d’une minute en 35’52 tandis que le non licencié Claude Lacouture complète le podium scratch en 37’14. Chez les jeunes femmes victoire et 50ème place au scratch pour Aurélie Biondy (Athlétic Gym) 44′ 16 qui aura fait le ménage en reléguant sa dauphine Marion Leroy (ASPTT Dijon) à plus de 2 minutes 30,  46’52 et la troisième Aurélie Vernassier (Pelousey) à 3 minutes 47’13.

Il faut saluer le courage de tous les participants de cette course et des courses en général en ce moment qui s’élancent souvent par des températures supérieures à 30°c mettant les organisme à rude épreuve.

Tous les résultats ICI

Toutes les photos ICI

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.