23 avril 2021

JDA : La Coupe de France avant la Pro A

Ce mardi soir, la JDA dispute son 32e de finale de coupe de France sur le parquet d’Angers, équipe de Nationale 1. Les Dijonnais jouent leur premier match officiel, un peu plus d’une semaine avant la reprise du championnat.

 

Crédit : Nicolas GOISQUE
Crédit : Nicolas GOISQUE

Tout doucement, les basketteurs dijonnais font leur retour à la compétition. Alors que les hommes de Laurent Legname débuteront le championnat de Pro A le lundi 26 septembre sur le parquet de Limoges (20h30, diffusé en direct sur SFR Sport 2), les Dijonnais jouent leur premier match officiel ce soir. En effet, les coéquipiers d’Axel Jullien se déplacent dans le Maine-et-Loire pour y affronter Angers (Nationale 1) pour le compte des 32e de finale de la coupe de France. Une compétition particulière pour le club dijonnais puisqu’en 2006, les Dijonnais avaient soulevé le trophée pour la première fois. Un trophée que les Bourguignons aimeraient bien ramener une nouvelle fois en Côte-d’or. Mais pour cela, il faut tout d’abord se défaire d’Angers, une formation évoluant deux divisions en-dessous.

Cinq nouveaux joueurs

Après avoir remporté le tournoi de Vittel (victoire contre Châlons-Reims et Ratiopharm ULM) et une troisième place au Ain Star Game (défaite contre Chalon-sur-Saone et victoire contre Strasbourg et Bourg-en-Bresse), la Jeanne vient d’enchaîner deux défaites contre Strasbourg et Chalon-sur-Saône. Cette rencontre contre Angers devrait ressembler davantage à un nouveau match de préparation plutôt qu’à un vrai match officiel. Les nouvelles têtes arrivés durant l’intersaison (Junior Mbida, Jean-Philippe Dally, Keaton Grant, Johan Passave-Ducteil et Isaiah Miles) doivent encore trouver leurs marques et les automatismes sont en cours de création. Avant un premier match périlleux sur le parquet de Limoges, la JDA cherchera encore à se mettre en jambe, à engranger de la confiance et à surtout commencer la saison par la victoire.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.