Coupe de France : La JDA accélère en fin de match à Angers
Opposée à Angers (N1) en 32ème de finale de la coupe de France de Basket, la JDA qui jouait là son premier match officiel de la saison, avant d’entamer le championnat prochainement à Limoges (le 26 sept), a connu quelques difficultés en première période notamment pour se débarrasser des Angevins. Ce n’est que dans l’ultime quart temps que les hommes de Legname vont véritablement creuser le trou pour l’emporter de plus de 20 points au final (89-68)
Ce score final pourrait laisser croire à une ballade de santé pour la JDA . Or il n’en a rien été. Lente à l’allumage, les bourguignons ont subit durant la première période les foudres d’une valeureuse équipe locale qui lui aura mené la vie dure durant pratiquement 3 quart temps.

Angers fait la course en tête
La première accélération locale a lieu en fin de premier quart. Accroché jusque là le score enfle soudain en faveur d’Angers. Encaissant un sévère 9-2, Dijon compte 7 longueurs de retard après le premier des 4 actes (22-15,10′). Si Julien notamment permet à la Jeanne de vite recoller à égalité, Angers repars aussitôt et aborde les 5 dernières minutes de la première période en tête de 6 points mais c’est Dijon qui termine finalement le mieux pour mener très légèrement aux citrons (39-42).
Dijon finit mieux
Dès l’entame de la seconde période, on pense que les locaux vont céder car les hommes de Legname passent un 8-0 d’entrée pour prendre le large (39-50). Mais c’est sans compter sur l’abnégation angevine. Habitué à jouer les premiers rôles en N1 et emmené par Uzas (24 pts au final) impeccable notamment à 3pts (5/9), Angers ne lâche pas prise et recolle à 5 points à 13 minutes du terme (51-56).

Ce sera cependant le dernier sursaut des locaux qui finissent par plier sous les attaques dijonnaises et qui verront donc leur adversaire “s’envoler” durant l’ultime quart. Une prestation pas forcément rassurante de la part de Dijon qui a mis plus de 25 minutes à prendre la mesure d’un adversaire vaillant mais bien moins armé que lui. Miles auteur de 21 points et 9 reonds pour 27 d’évaluation est le dijonnais de cette rencontre.
Prochaine étape en coupe le Poitiers Basket 86 (Pro B) dès mardi prochain à l’extérieur