17 août 2019

JO Paralympiques : C Le Guen et C Rozoy au programme

Alors que Mariane Buso a été éliminée du tournoi paralympique de basket fauteuil féminin hier par par l’Allemagne et jouera un match pour les place 7-8 vendredi contre le Brésil, la compétition commence aujourd’hui pour le Nuiton Corentin le Guen. En rugby fauteuil il affronte effectivement avec l’équipe de France les USA à 12h45 heure de Rio (17h45 heure française). Quant à Charles Rozoy, il tentera d’oublier sa déception du 100 m papillon en disputant ce soir (22h30 heures françaises) le 100 m brasse

 

Corentin a hâte de débuter © Valérie Hudelot Le Guen
Corentin a hâte de débuter © Valérie Hudelot Le Guen

Pour Corentin le Guen , le grand jour est arrivé. Depuis qu’il a commencé le rugby fauteuil, son rêve était de participer au jeux paralympiques. Participer oui mais pas y faire de la figuration. Le Nuiton et l’équipe de France ne manque pas d’ambition et Corentin lui vise la médaille ainsi qu’il nous le confiait avant son départ. Arrivée à Rio depuis presque une semaine avec l’ensemble de la délégation française, c’est peu dire qu’il a hâte d’en découdre comme il le dit sur les réseaux sociaux : ” 13 jours que nous attendons le début de notre compétition. 13 jours à encourager les autres sportifs, à s’entraîner.. Aujourd’hui on y est. J’espère que vous êtes prêts à nous soutenir, parce que nous sommes prêts à attaquer..”

 

© Charles Rozoy
© Charles Rozoy

Pour Charles Rozoy, l’heure est surtout au rebond. Après son énorme déception sur 100 m papillon, sa discipline de prédilection, il tentera de bien figurer dans la finale du 100m brasse qu’il annonce serrée : ” Le 14 septembre je replonge pour le 100 Brasse ! En attendant récupération et entraînement pour être au top. C’est reparti ce soir  pour le 100 m brasse ! Je compte sur votre soutien pour me porter dans une finale qui sera serrée j’en suis sur.”

Une journée “dijonnaise” donc à suivre à Rio et visible sur France TV (4 puis 2 dès 19h00).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.