23 avril 2021

JO Paralympiques : Mariane Buso et l'EDF s'arrêtent en quart

C’était prévu, en terminant quatrième de sa poule, l’équipe de France féminine de basket fauteuil était condamnée à affronter en quart, l’Allemagne vainqueur de l’autre poule, un plat bien trop épicé pour les françaises. Ces dernières se sont néanmoins battues avec leur s armes s’inclinant au final 76-28, mesurant ainsi tout le chemin qu’il reste à parcourir pour atteindre le plus haut niveau; celui d’équipes disposant de bien plus de moyens qu’elles.
 

La marche allemande était trop haute pour M Buso et l'EDF (copie d'écran France TV)
La marche allemande était trop haute pour M Buso et l’EDF (copie d’écran France TV)

Le tournoi n’est pas tout à fait terminé pour les françaises puisqu’elles disputeront un match de classement pour les places 7 et 8 vendredi prochain à 14h30 (heure française) contre le Brésil sans doute dans une sacrée ambiance. La 7ème place était l’objectif avoué de Mariane Buso la Dijonnaise de cette équipe. Rappelons au passage d’ailleurs que Solenn Thieurmel, l’une de ses coéquipières en équipe de France rejoindra elle aussi la JDA pour la prochaine saison.
Mariane Buso a déclaré sur son compte facebook : “Défaite hier contre l’Allemagne en Quarts… Dur dur car on est capable de faire beaucoup mieux!!! C’est dommage il n’y a pas de matchs de croisements pour les 5 à 8emes places nous irons donc directement jouer la 7-8eme place contre le Brésil vendredi 16 à 9h30 (14h30 en France)!! En attendant aujourd’hui un Day off avec un peu de repos qui va faire du bien et on passe en mode supportrices : on va encourager notamment le Quadrugby à 12h45 contre les USA allez les gars!!”
 Allemagne-France (76-28)
(14-5) (20-11) (16-3) (26-9)
Allemagne : Miller 22, Welin, Kues 6, Patzwald 2, Zeyen 9, Furst 5, Schunemann 7, Lindholm 5, Breuer, Briessmann 4, Mohnen 14, Gross 2
France : Awad, Fall, Coste, Etavard 8, Watine, St-Omer 4, Laurent 5, Menard 5, Thieurmel, Wembolua, Buso 4, Pichon 2
 
A suivre aujourd’hui l’entrée en lice de Corentin Le Guen en rugby fauteuil et la deuxième course de Charles Rozoy sur 100 brasse.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.