21 novembre 2019

Chambery, un sacré hors d’oeuvre pour le DBHB

Après sa présentation officielle de mardi soir , le Dijon Bourgogne Handball jouera ce soir au palais de sports Jean Michel Geoffroy à 20 h 45 son premier match officiel de la saison. Alors qu’il aurait du débuter la Proligue (ex Pro D2) la semaine dernière (Match contre Sannois St Gratien reporté à une date ultérieure), il affrontera donc pour commencer l’un des cadors de LNH, Chambéry pour le premier tour de Coupe de la Ligue.

 

Un premier gros challenge pour le capitaine Pierrick Naudin et ses troupes © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Un premier gros challenge pour le capitaine Pierrick Naudin et ses troupes © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Un sacré test

C’est donc une rencontre de gala que disputera d’entrée Dijon. Bien sur l’objectif sera de gagner même si cela s’annonce particulièrement délicat et que l’on sait bien que les coupes ne sont pas un objectif prioritaires pour les Dijonnais. En face se dresse une formation particulièrement armée, mélange de joueurs expérimentés tels le Croate Bicanic, le pivot Grégoire Detrez ou encore le Bourguignon Cédric Paty, rompus aux joutes internationales, aux sélections et aux titres et de jeunes pousses aux dents longues dont un certain Melvin Richardson, fils de qui vous savez. De toute façon Chambéry c’est costaud partout et il faudra un DBHB au top pour espérer bousculer les savoyards.

 

On scrutera de près la performance des nouveaux portiers dijonnais © Eric BONTEMPS
On scrutera de près la performance des nouveaux portiers dijonnais © Eric BONTEMPS

Bien travailler

Pour Dijon c’est une ultime occasion de peaufiner le collectif et de mettre une dernière fois en place combinaisons et enchaînements avant le déplacement à Pontault Combault. Ce devrait aussi être l’occasion de bosser défensivement face à une grosse Armada Défensive. Les deux nouveaux gardiens dijonnais Helal et Diot qui retrouvera pour l’occasion ses ex coéquipiers devraient avoir du travial et on est impatients de les voir à l’oeuvre. Face à une formation qu’il connait parfaitement Jackson Richardson tentera avec ses hommes de faire mentir les pronostics tout en se servant de cette rencontre pour préparer la suite.

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.