18 septembre 2019

DBHB : la présentation officielle

Il en faut bien un premier et un dernier. Le Dijon Bourgogne Handball a clôt ce mardi au Klube à Ahuy le ballet de rentrée des clubs dijonnais en présentant son équipes professionnelle à ses partenaires; une soirée animé par le speaker du club FG Gallo et William Lucyscyn le responsable de la communicaiton. Peu de mouvements dans l’équipe cette année qui aura pour objectif minimal les play-offs d’accession, avec juste trois arrivées. Premier test officiel ce jeudi en coupe de la ligue face à Chambéry

 

LES PHOTOS DE LA SOIREE ICI

 

C’est en plein air devant l’entrée du Klube, haut lieu de la pratique du sport à Ahuy (foot à 5 , Squash, Badminton …) et accueilli par le nouveau directeur de la structure Loïc Le Bris, déjà gérant de Garden Gym qui a repris le centre sportif en mai dernier. Ce dernier s’est réjoui d’accueillir cette présentation et de rejoindre le cercle des partenaires du DBHB.

 

Thierry Desserey © Eric BONTEMPS
Thierry Desserey © Eric BONTEMPS
© Eric BONTEMPS
© Eric BONTEMPS

 

 

Remerciements

Le président Thierry Desserey a ensuite souhaité la bienvenue aux invités puis a tenu à présenter l’ensemble du conseil d’administration de la SASP DBHB : “Des gens qui travaillent le plus souvent dans l’ombre mais qui sont indispensable à la vie du club”. Il a ensuite remercié chaleureusement Martine Dutemps secrétaire emblématique du club qui partira prochainement à la retraite et présenté sa successeur Delphy Pérésssinotti. Pui bien sur il a commenté l’importance du soutien financier des partenaires privés et institutionnel rappelant qu’il fallait développer le partenariat privé puisque les partenaires institutionnels avaient des contraintes de plus en plus importantes et soutenaient de nombreux clubs de haut niveau présents à Dijon.

 

M Descombard et Dugourd  © Eric BONTEMPS
M Descombard et Dugourd © Eric BONTEMPS
Delphy et Martine  © Eric BONTEMPS
Delphy et Martine © Eric BONTEMPS

 

Pour autant, M Descombard, adjoint aux sports de la ville de Dijon et M Dugourd du conseil départemental de Côte d’Or ont tous deux réaffirmé leur soutien au club soulignant la place du handball dans l’histoire sportive dijonnaise et dans la pratique au niveau des jeunes, notamment au collège.

 

Les Irréductibles  © Eric BONTEMPS
Les Irréductibles © Eric BONTEMPS
Le staff  © Eric BONTEMPS
Le staff © Eric BONTEMPS

 

 

les Pros

Le président Desserey a ensuite posé avec le nouveau groupe de supporteurs du DBHB les irréductibles puis est venu le temps de la présentation du staff toujours composé de Jackson Richardson et de ses adjoints Sam Pécaud et Ulrich Chaduteaud, du préparateur physique Etienne Clerc et des Kynés et bien sur de l’équipe professionnelle dans son nouvel équipement (Sevendont le capitaine sera cette année Pierrick Naudin après l’arrêt de Stojinovic.

 

Naudin capitaine et les recrues Ighirri, Helal et Diot  © Eric BONTEMPS
Naudin capitaine et les recrues Ighirri, Helal et Diot © Eric BONTEMPS

 

C’était également l’occasion pour la plupart des présents de faire également  connaissance avec les nouveaux venus; les gardiens Wassim Helal international tunisien et Maxime Diot ex Chambérien et le demi centre Medhi Ighirri ex capitaine de Mulhouse. C’était l’heure de la traditionnelle “photo de famille” avant de poursuivre convivialement la soirée.

 

 © Eric BONTEMPS
© Eric BONTEMPS

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.