15 novembre 2019

Gap – DHC : Les Ducs doivent réagir

Les joueurs du Dijon Hockey Club se rendent vendredi à l’Alp Arena pour disputer leur deuxième journée de championnat face à Gap. Après la défaite cuisante à domicile face à Grenoble, les Ducs doivent se ressaisir. Les Dijonnais espère obtenir la victoire pour enfin lancer leur saison.

 

Les Rapaces partent favoris

 

L'effectif alpin aura à coeur de briller à domicile  © Marine Romain/Hockey Hebdo
L’effectif alpin aura à coeur de briller à domicile © Marine Romain/Hockey Hebdo

Les hommes de Luciano Basile attendent de pied ferme les Dijonnais. Les rapaces de Gap veulent également obtenir des points après leur défaite après prolongations face à Rouen à l’occasion du match des Champions. Ayant lancé leur saison avec la CHL les Gapençais sont bien en jambe. L’équipe Alpine a montré de belles choses durant cette compétition et a réussi à augmenter son niveau de jeu. Cependant les joueurs alpins ont subi physiquement en CHL face à des équipes plus fortes. La fatigue pourrait se faire sentir, mais c’est sans compter sur Luciano Basile qui sait ménager ses hommes. Les Gapençais seront prêt et chercheront à tout prix la victoire. Un collectif bien huilé qui sera difficile à battre pour les Ducs.

 

Les Bourguignons doivent rebondir

 

Jonathan Paredes doit remobiliser ses hommes pour affronter Gap © Philippe Rouinssard/Hockey Hebdo
Jonathan Paredes doit remobiliser ses hommes pour affronter Gap © Philippe Rouinssard/Hockey Hebdo

Les Ducs n’ont pas d’autre choix que d’obtenir la victoire. Ils doivent se ressaisir pour lancer leur saison correctement. La défaite face à Grenoble après avoir mené 2-0 est dure à avaler. Une défaite qui doit servir de motivation pour les joueurs bourguignons. Ils devront être plus rigoureux en défense et beaucoup plus discipliné de la première à la dernière minute. La rencontre ne sera pas facile dans une Alp Arena qui soutiendra son équipe avec ferveur. Les Dijonnais ont cependant des armes pour répondre et pour bloquer les offensives gapençaises. Ils ont su montrer un visage séduisant en première partie de match face à Grenoble. A eux d’utiliser ces armes à bon escient pour aller chercher la victoire.

 

Les joueurs du DHC ont toutes le clefs en main pour cette rencontre. Il va falloir se montrer opportuniste face à une équipe qui ne laissera pas beaucoup d’occasions.

 

Coup d’envoi 20h30 !

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.