19 septembre 2019

JO Paralympiques : C Rozoy déçu, Défaite pour C Le Guen et l’EDF

Deux Côte d’oriens étaient en piste hier à Rio pour les jeux paralympiques. Après sa désillusion sur 100 m papillon, le Dijonnais Charles Rozoy espérait meilleure fortune sur 100 m papillon, quand au Nuiton Corentin Le Guen il entamait la compétition avec l’équipe de France face aux N°1 mondiaux; les américains.

 

Corentin le Guen et l'EDF ont subit la loi du N)1 mondial © En route pour Rio
Corentin le Guen et l’EDF ont subit la loi du N)1 mondial © En route pour Rio

Corentin le Guen et l’équipe de France de rugby fauteuil était la première en piste sur le coup des 12h15 heure de Rio (17h15 en France). Les Français ont raté leur début de match et ont du courir après le score toute la partie. Voicice que nous en dit Valérie Hudelot Le Guen, la mère de Corentin présente sur place à Rio : “Le match a mal débuté puisque les français prennent 4 points d affilée sur des fautes individuelles Malgré un 3ème quart temps dominateur ils ne rattrapent pas l’ écart qui s’ est creusé et perdent 51/42 contre l équipe des USA, première au classement mondial . Les français n’ ont pas démérité. Ils ont au contraire démontré qu’ ils avaient énormément progressé. Ils avaient perdu de 20 points à Londres

 

Suite de la compétition pour Corentin et ses coéquipiers contre le Japon aujourd’hui à 21h00 heure française

 

Le Français joueront le Japon aujourd'hui © En route pour Rio
Le Français joueront le Japon aujourd’hui © En route pour Rio

Photos © En route pour Rio  cf le site

 

Charles Rozoy (copie d'écran France TV)
Charles Rozoy (copie d’écran France TV)

Charles Rozoy disputait lui la première finale du jour en natation à 17h30 heure de Rio. Très déçu de sa place sur 100m papillon il espérait accrocher un posium sur ce 100 m brasse qui n’est pas sa spécialité. Malheureusement il doit se contenter de la 5ème place pas si loin de son record sur la distance et du podium ce qui le fait régir ainsi sur son compte facebook : “5ème du 100m Brasse, encore une grande déception car le podium n’était qu’à 60 centièmes et proche de mon meilleur temps ! Mais pas le temps de s’arrêter pour réfléchir demain c’est déjà le 50m Nage Libre et il y a 13 nageurs dans la même seconde pour le spectacle promet d’être au rendez vous

Cette prochaine course du 50 nage libre aura lieu vendredi à 15 h 00 pour la série et 22h57 pour la finale (heures françaises)

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.