21 avril 2021

1er choc pour le DFCO féminin à Yzeure

Ce dimanche à 15h les joueuses du DFCO se déplacent à Yzeure pour leur premier choc de la saison. Après avoir bien débuté face au Puy la semaine dernière (victoire 2-1), il s’agit maintenant de confirmer en ramenant un résultat de ce déplacement périlleux.

Un test d’envergure

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Dans un championnat de 22 matches et dans un groupe aussi serré, avec la moitié des équipes qui peuvent titiller la montée, on sait qu’il n’y a pas de temps ni de points à perdre ! Yzeure, dont la remontée la saison dernière s’est seulement jouée au goal-average, sera parmi les principaux outsiders malgré la perte de quelques joueuses. Pour Dijon, il s’agit d’au moins éviter la défaite là-bas. Évidemment, une victoire serait l’idéal et cela enverrait un signe fort au championnat. Il s’agit aussi d’un match un peu particulier pour plusieurs Dijonnaises qui sont passées par le FF Yzeure, on pense notamment bien sûr à Laura Bouillot qui y a joué de nombreuses années. L’attaquante Ludivine Bultel nous décrit les enjeux de cette rencontre : “Elle ne va pas être facile sachant qu’il y a de belles rencontres en même temps (Nîmes – Grenoble), à nous de prendre des points et marquer les esprits.” Pour cela, il va falloir trouver les clefs du match. “Il faudra jouer les coups à fond être patientes et très solidaires car Yzeure est une équipe qui prétend aussi à la montée. Nous réglons nos erreurs la semaine… Le travail collectif va payer !”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.