19 septembre 2019

Bourgeois et Brelaud survolent les foulées épleumiennes

La treizième édition des foulées épleumiennes co organisée par la ville de St Apollinaire et l’ASPTT Dijon athlétisme ont eu lieu ce samedi avec en comptant les jeunes plus de 450 participants dont 300 sur la course vedette de 10km. Alexandre Bourgeois Lauréat 2015 a conservé son “titre” sans aucun soucis tandis que Fettouma Brelaud s’imposait elle aussi largement chez les féminines.

 

Retrouvez les photos des courses ICI

 

Cette année pour des raisons de sécurité, les départs n’avaient pas lieu sur la route longeant la mairie de St Apollinaire mais dans l’espace vert se trouvant derrière celle-ci. Les arrivées, elles avaient lieu à l’endroit habituel et commentées par Franck Brelaud, habituel speaker de la manifestation.

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Les jeunes pour commencer

Comme il est souvent de coutume, ce sont les plus jeunes (Poussins) qui ouvraient le bal sur le coup des 15h15 avec déjà un beau peloton de 32 jeunes coureurs et coureuses évidemment enthousiastes. Sur une distance de 1 030 m, c’est Axel Monguillon de Rolampont qui s’est imposé chez les garçons en 2’55 et Margaux Enderlin de Ste Marie sur Ouche chez les filles en 3’19. Puis un quart d’huere plus tard ils étaient 35 dans les catégories benjamins et minimes sur 2 250 m. Les lauréats de cette seconde course sont chez les benjamins Gabin tisserat de Bretigny en 9’11 et Alexandra Korolev de Dijon en 9’46 et chez les minimes, Nathan Doras de St Seine/Vingeanne en 7’44 et Charlotte Treuchot (USCVL) en 9’27.

 

Marie Hélène Tattu © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Marie Hélène Tattu © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Alexis Chambrieu © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Alexis Chambrieu © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Chambrieu et Tattu sur 5 km

A 16 h 00 c’était un peloton de plus de 400 coureurs regroupant les 300 participants du 10 km et la grosse centaine du 5km qui s’élançaient à travers St Apollinaire. Un peu plus d’uncquart d’heure plus tard c’est Alexis Chambrieu (Dijon UC) qui coupait la ligne d’arrivée du 5 km en vainqueur et en 17’23. Il devançait de quelques secondes François Vassard (ASPTT Dijon) 17’30, le Dijonnais Athur Lallier complétant le podium en 17’51. Chez les féminines c’est Marie Hélène Tattu qui s’imposait avec une 22ème place au scratch en 21’03 devançant la sociétaire du club organisateur Juliette Demangeot (ASPTT Dijon) 21’37 et Margot Treuchot de Venarey les Laumes (ASCVL) 23’02.

 

Fettouma Brelaud © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Fettouma Brelaud © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Alexandre Bourgeois © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Alexandre Bourgeois © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Bourgeois et Brelaud avec classe

Sur la double boucle, Alexandre Bourgeois (Dijon UC) déjà vainqueur l’an dernier, prenait très rapidement les devants et plus personne n’allait le revoir, il s’imposait en 1’58 reléguant son dauphin, l’ex pensionnaire de l’AC Chenôve Adrien Alix à près de 3 minutes, 34’46 qui conservait lui quelques secondes d’avance sur Quentin Antoine (DijonTriathlon) 34’54. Même marge de manoeuvre pour la toujours fringante Fettouma Brelaud (AC Chenôve) qui prenait la 46 ème  place du scratch en 41’17 là aussi avec près de trois minutes d’avance sur sa dauphine la Dijonnaise Charlotte Laurent 44’01. Roseline Macheret , de Dijon également complétait le podium en 44’49.

Christine Clere et Alain Conxicoeur, chevilles ouvrières de l’organisation à la tête de nombreux bénévoles sans lesquels, rappelons le, il n’y aurait pas de courses pouvaient se satisfaire d’une manifestation réussie avec une météo assez idéale pour la course à pied. Rendez vous donc pour la 14ème édition.

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.