6 décembre 2019

Le DFCO féminin passe en tête

Le DFCO a frappé un grand coup ce dimanche en allant étriller Yzeure chez lui (0-4). Ce beau succès chez l’un des autres prétendants à la montée, couplé aux résultats favorables lors cette 2ème journée, place Dijon seul en tête de ce groupe B de D2F.

Une domination récompensée

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

On annonçait ce match comme un test d’envergure et un piège possible pour les Dijonnaises, mais celles-ci se sont facilité la tâche. Auteures d’une très bonne entame de match, les joueuses dirigées par Sandrine Mathivet dominent Yzeure et se voient récompensées assez rapidement. Après un décalage d’Atamaniuk, Luvidine Bultel envoie sa frappe dans la lucarne (20′) permettant à son équipe d’ouvrir le score. Les Dijonnaises n’en restent pas là et peu de temps après, Pauline Desbourdieux, déjà très active sur son côté gauche face au Puy le week-end dernier, porte le score à 2-0 d’un centre-tir qui file dans le petit filet opposé (26′). Solides défensivement où elles sont sur tous les ballons, et appliquées défensivement, les joueuses du DFCO réalisent une première mi-temps idyllique.

Un match référence

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Si elles auraient pu se contenter de conserver le score, elles vont pourtant pousser pour plier définitivement l’affaire. Quelques occasions manquées ne suffisent pas pour entamer leur allant offensif et finalement, c’est la défenseure centrale Charlyne Corne qui tue les espoirs d’Yzeure en s’imposant sur un corner botté par Bultel (56′). Comme en première mi-temps, le DFCO marque deux buts rapidement puisque cinq minutes plus tard, cette même Bultel y va de son doublé (61′). Avec cette éclatante victoire, Dijon tient là sa première victoire référence de la saison, qui lui servira sans doute pour les échéances suivantes. La prochaine sera d’ailleurs à domicile, samedi prochain pour la réception de Clermont.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.