21 avril 2021

La JDA à Poitiers pour poursuivre sa route

Une semaine après avoir éliminé Angers (89-68) en 32e de finale de la Coupe de France, la JDA Dijon Basket se déplace dans la Vienne pour affronter Poitiers (Pro B) pour le compte des 16e de finale.

 

Le capitaine Judith et ses troupes veulent éviter le piège à Poitiers © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Le capitaine Judith et ses troupes veulent éviter le piège à Poitiers © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

A quelques jours de la reprise de la Pro A, les hommes de Laurent Legname continuent leur montée en puissance comme l’a souligné l’entraîneur dijonnais après la qualification à Angers, mardi dernier. “Face à Poitiers, une bonne équipe de Pro B, il faudra continuer de monter en régime pour passer ce tour-là (1/16ème), à 1 semaine du début du championnat. C’est un bon match qui nous attend.” (Source : site officiel de la JDA). Après un tournoi de Luxeuil compliqué, les Dijonnais ont bataillé pour se défaire du piège tendu par les Angevins. Ce mardi soir, c’est un tout autre adversaire qui se présente face aux Bourguignons. On monte d’un niveau avec Poitiers, formation évoluant en Pro B. Les Poitevins ont éliminé Chartres a tour précédent (72-56) et restent sur une victoire à Boulazac le week-end dernier (81-76) à l’occasion du premier match de la Leader’s Cup. La JDA va donc jouer son billet pour les huitièmes de finale face à une formation de Poitiers en pleine confiance. Une rencontre intéressante pour permettre aux Dijonnais de préparer au mieux le premier match de Pro A et ce déplacement sur le parquet de Limoges, lundi prochain (coup d’envoi 20h30, match diffusé sur SFR sport 2).

Composition des équipes

Poitiers : 4. Thinon, 5. McWorther, 7. Garbin, 8. Reed, 10. Joseph, 11. Guillard, 12. Leonard, 13. Var, 15. Greer, 16. Doumbouya, 17. Cluzeau, 19. Fall.

Dijon : 2. Alingue, 5. Judith, 7. Brooks, 8. Grant, 11. Holston, 12. Dally, 13. Passave-Ducteil, 15. Miles, 83. Julien, 92. Mbida.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.