23 avril 2021

39ème rallye des vendanges des Chantalistes dijonnais

Le Club des Chantalistes Sport et Culture Dijon (CSC Dijon) organise le dimanche 25 septembre la 39ème édition  de son rallye des vendanges. Il vous invite à partager, à travers les différents parcours dans les vignes, convivialité, sport, gastronomie et découverte du patrimoine bourguignon. Comme en 2015  une  dégustation de produits du terroir “Fromages et Vin” aura lieu à l’arrivée, à l’issue de la randonnée,  sur présentation de la “Carte de route. Communiqué de l’organisateur 

 

Pressoir © JP Changarnier
Pressoir © JP Changarnier
A la combe Lvaux © JP Changarnier
A la combe Lavaux à proximité de Gevrey Chambertin © JP Changarnier

 

Au coeur des vignes ! cyclotourisme et gastronomie !

 

Les Chantalistes proposent  6 circuits route, 3 circuits VTT et une marche accompagnée autour du village de Villers la Faye, point central de l’ensemble des circuits. Vous vous hisserez sur l’Arrière-Côte dés la sortie de Gevrey-Chambertin et vous emprunterez les petites routes sinueuses de notre “arrière-côte” avant de revenir plus tranquillement par la “côté viticole”, parsemée de villages typiques aux noms prestigieux de grands crus qui font la renommée de la Bourgogne. La randonnée se terminera par une dégustation de produits du terroir local : fromages frais et affinés et vin de Bourgogne et le traditionnel Kir, qui terminera  la remise des challenges et coupes.

 

Des paysage superbe © A Galdin
Des paysage superbes © A Galdin
Vendanges donc vignes oblige © A Galdin
Vendanges donc vignes oblige © A Galdin

 

L’organisation privilégie par ailleurs le développement durable et la protection de l’environnement; différentes affiches vous le rappelleront tout au long du parcours !

Découvrez le site pour de plus amples informations, inscriptions etc….

 

Ravitaillement et dégustation seront présents © JP Changarnier
Ravitaillement et dégustation seront présents © JP Changarnier
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.