22 avril 2021

DHC – Epinal : Une bataille pour la huitième place

Demain soir les Ducs du Dijon Hockey Club reçoivent les joueurs du Gamyo Epinal. Les Spinaliens entendent bien asseoir leur huitième place en venant prendre trois points à Trimolet. Un match d’envergure pour les Dijonnais qui devront se passer de Mike Fallon, blessé à la cheville lors du match face à  Angers.

 

Le Gamyo est un concurrent direct au classement

 

Les Ducs vont devoir pratiquer un jeu offensif efficace  © Nicolas Goisque
Les Ducs vont devoir pratiquer un jeu offensif efficace © Nicolas Goisque

Les Spinaliens viennent en terre bourguignonne dans le but de se rattraper après leurs deux défaites consécutives. Le Gamyo s’était illustré lors de la première journée de Saxoprint Ligue Magnus en battant les Pionniers 6 à 1. L’équipe Vosgienne pourra compter sur sa paire d’attaquant Danick Bouchard et Dominik Fujerik. Tous les deux comptabilisent déjà quatre buts sur les huit inscrits par l’équipe depuis le début du championnat. Les Spinaliens pourront également compter sur leur gardien très solide depuis le début du championnat. Avec 61 arrêts pour 7 buts encaissés, Andrej Hocevar est un client sérieux qui ne sera pas facile à surprendre.

 

Les Ducs en quête de points

 

Jonathan Paredes devra tout mettr en place pour prendre ces points importants  © Philippe Rouinssard/Hockey Hebdo
Jonathan Paredes devra tout mettr en place pour prendre ces points importants © Philippe Rouinssard/Hockey Hebdo

Après avoir vaincu les Angevins après prolongations les Ducs doivent confirmer. Actuel neuvième du classement les Dijonnais sont à un point d’Epinal (8ème) et d’Amiens (7ème). En cas de victoire les Ducs pourraient atteindre la huitième ou la septième place du classement. Les bourguignons se retrouvent privés de leur meilleur buteur Michael Fallon blessé lors de la dernière journée de championnat. Une perte conséquente pour l’attaque dijonnaise. Néanmoins les Ducs ne manquent pas de ressources. Les Dijonnais ont montré  beaucoup d’abnégation lors du dernier match. Un qualité qui devra une nouvelle fois prédominer sur la patinoire dijonnaise.

 

Un match pour remonter dans le classement et pour confirmer. Les Ducs reçoivent un adversaire qui fera tout pour chercher la victoire. Les Dijonnais devront aborder ce match avec sérieux et discipline pour ne pas se laisser surprendre.

 

Coup d’envoi 20h à Trimolet !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.