18 septembre 2019

Le DBHB impatient de débuter à Pontault Combault

Le Dijon Bourgogne Handball va débuter ce samedi son championnat de PRO D2 à Pontault Combault. C’est peu dire que Staff, joueurs et supporteurs attendent ce moment avec impatience. Privé de première journée (provisoirement) pour cause de soucis administratifs côté St Gratien Sannois, Dijon a joué un seul match officiel en s’inclinant en coupe de la ligue face à Chambéry. Il attend maintenant de se jauger face à des banlieusards parisiens qui ont bien commencé en s’imposant à Valence.

 

Voilà quasiment deux mois que les partenaires du néo capitaine Pierrick Naudin ont repris le chemin de l’entraînement. Avec un objectif minimal de play-offs cette saison ils sont maintenant impatients d’en découdre et cela débutera donc en Seine et Marne face à Pontault.

 

Où en est Dijon ?

Naudin sera-t-il aussi efficace que l'an dernier © Eric BONTEMPS
Naudin sera-t-il aussi efficace que l’an dernier © Eric BONTEMPS

C’est une question que beaucoup se posent.Après une série de matchs de préparation avec du bon et du moins bon ne permettant pas vraiment de se faire une idée, on a pu voir plusieurs visages de l’équipe de Jackson Richardson lors de la confrontation en coupe de la ligue face à Chambéry. Ainsi le sept “titulaire” semble plutôt bien rodé. Naudin est toujours précieux au scoring et pour sa vision du jeu, Poletti se bat toujours au temps au coeur des défenses adverses, François Marie fait parler sa puissance, les ailiers Loupadière, Chardon sont efficaces car souvent bien décalés par le collectif. La recrue Diot a montré de jolies choses dans les buts, Helal étant sur le match de Chambéry plus en retrait  On a vu en seconde période que ce collectif pouvait aussi défendre fort et revenir au score. Cela devient plus difficile quand il faut faire tourner l’effectif, la relève étant parfois encore un peu tendre. On est donc impatient de voir ce que peut donner tout cela en match officiel de championnat.

 

 

Pontault a bien débuté sa saison © LNH
Pontault a bien débuté sa saison © LNH

 

Pontault combault veut progresser

Ex pensionnaire de LFH, Pontault a été en difficulté ces deux dernières saison, devant en passer par les barrages à chaque fois pour obtenir son maintien. Le club entraîné par Sébastien Quintallet avait notamment dû attendre 10 journée avant de connaître la victoire l’an dernier, réussissant ensuite une bien meilleure deuxième partie de saison.. Pontault voudra enchaîner par une seconde victoire après celle obtenue dans la Drome lors de la première journée. Cela constituerait un tout autre début que l’an passé; à Dijon de contrarier ce plan.

 

Sam Pecaud © Eric BONTEMPS
Sam Pecaud © Eric BONTEMPS

 

l’avis de Sam Pécaud (entraîneur adjoint du DBHB) : “On attend le début de championnat avec impatience ….c’est long avec ce report. Il y a quelques petits pépins physiques mais rien de grave. On va chez un adversaire en pleine confiance qui a gagné son 1er match de championnat et battu  Cesson en coupe de la ligue? Il va falloir etre solide et bien gérer nos temps faibles. Vivement demain pour savoir où on en est

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.