28 septembre 2020

Confirmer face à Montpellier l'objectif du DFCO

Après sa probante victoire face à Rennes la semaine dernière, le Dijon  Football Côte d’Or reçoit pour la seconde fois consécutive en accueillant Montpellier ce soir au stade Gaston Gérard. Même s’il n’est jamais facile d’enchaîner deux victoire de suite sur son terrain, ce sera bel et bien l’objectif des joueurs d’Olivier Dall’Oglio qui se donneraient ainsi un bon bol d’air après un début de championnat pas catastrophique mais peu prolifique sur le plan comptable.
 
C’et peu dire que la victoire avec la manière face à Rennes a fait du bien au DFCO. Comptablement d’abord puisqu’elle l’a fait sortir de la zone rouge, au niveau de la confiance ensuite, tant ce succès était indiscutable, la manière étant au rendez-vous, reste le plus dur à faire, confirmer.
 

Dijon devra faire sans sa recue phare Florent Balmont © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Dijon devra faire sans sa recue phare Florent Balmont © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Faire sans Balmont
Outre les blessures de Martin, Bouka Moutou, Tavarès voire Amlfitano, les dijonnais devront se passer ce samedi de Florent Balmont suspendu. Une absence importante tant le milieu de terrain dans sa globalité avait été excellent contre les Bretons. Olivier Dall’Oglio en est bien conscient “ il faudra retrouver cette coordination au milieu de terrain qui a été très bonne. Son absence peut modifier mes choix sur d’autres postes. Ce sera un autre match que Rennes. ». Séduisant au niveau du jeu , le DFCO se fait remarquer et s’attire quelques éloges. Cela ne lui donne pas pour autant la possibilité d’avoir la grosse tête, sa position au classement reste fragile et face à un Montpellier plutôt mal en point, il serait de bon ton d’engranger. Là encore Dall’ Oglio ne s’emballe pas : “On reste sur une belle prestation contre Rennes, mais là, ce sera un autre match. Avant de dire que le DFCO est favori d’un match, on va attendre confirmation. Si on arrive à la trêve avec 10 points, c’est un bon résultat. Cela nous permettrait de passer un palier et de nous projeter sur la suite. La fin du classement est très serré, on est vite en bas… »
 
Montpellier mal en point
Tout comme celle de Dijon la position de Montpellier est inconfortable. Après une victoire initiale contre Angers, le club cher à Louis Nicollin, n’a plus goûté aux joies du succès, totalisant 3 défaites et trois nuls. Il reste sur deux défaites qui font mal, un carton encaissé à Lyon (5-1) et un revers à domicile face aux promus messins (0-1) c’est donc une formation revancharde qui devrait se présenter à Gaston Gérard et le coach dijonnais reste très prudent : “Montpellier a connu deux derniers matchs un peu particuliers.
Loïs Diony a retrouvé le chemin du but face à Rennes, il serait bien inspiré d'enchaîner © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Loïs Diony a retrouvé le chemin du but face à Rennes, il serait bien inspiré d’enchaîner © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Contre Lyon, il y a une expulsion rapide et sévère qui déstabilise l’équipe. Contre Metz, ce n’est pas un match qu’ils doivent perdre non plus… Les Messins s’en sortent bien et Montpellier fait une erreur qui lui coûte. Après, ils n’ont pas réussi à marquer. Cela a certainement touché le mental des Montpelliérains, mais ça reste quand même une équipe assez dangereuse, notamment au niveau offensif.”
Dans ce face à face entre deux formations, on l’aura compris en recherche de points, assistera -t-on à un match fermé et prudent ou alors à un festival d’offensive et de prises de risque. Comme on a coutume de dire, la vérité sortira du terrain !! réponse sur le coup des 20 heures au parc des sports.
 
 
 
Le groupe dijonnais contre Montpellier
Leroy, Reynet – Abdelhamid, Bernard, Chafik, Lang, Loties, Rüfli, Varrault – Abeid, Gastien, Lees-Melou, Marié, Sammaritano – Bahamboula, Bela, Diony, Rivière
Blessés : Allain, Amalfitano, Rosier, Tavares (reprise), Belmonte (malade), Bouka Moutou (mollet), Martin (adducteurs)
Suspendu : Balmont
Choix de l’entraîneur : Sarrabayrouse

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.