23 septembre 2020

Débloquer le compteur point pour la JDA

Battu de manière quelque peu frustrante à Limoges, lors de la journée initiale de cette saison de Pro A, la JDA entame à domicile avec la réception du promu le Portel ce soir au palais de sports. Toujours privé de Jacques Allingué, Dijon ne devra pas prendre son adversaire, bien armé dans ce secteur intérieur  à la légère. Une équipe visant le maintien étant toujours dure à prendre, Laurent Legname se méfie.

 

Les intérieurs auront un gros match à jouer © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Les intérieurs auront un gros match à jouer © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Comme il le déclare sur le site du club le coach dijonnais prédit un match piège : “C’est une équipe difficile à jouer, avec des joueurs qui étaient dominants en Pro B la saison dernière et aujourd’hui avec le niveau de la Pro A. Ils ont  d’ailleurs fait tomber Gravelines en Coupe de France il y a quelques jours. C’est une équipe difficile à manœuvrer car ils effectuent beaucoup de changements en défense. Ils jouent le maintien et auront à cœur de se battre pour l’obtenir. Ce sera un match piège : Ils sont dominants sur les postes intérieurs, là où nous sommes actuellement en difficulté avec l’absence de Jacques” . Cependant Dijon a pris l’habitude depuis plusieurs saisons de se faire respecter chez lui et il n’y a pas de raisons de craindre outre mesure cette rencontre même s’il faut respecter tous les adversaires. On connait les armes locale et en premier lieu les vertus défensives qu’il faudra mettre en oeuvre dès cette première à domicile.

 

La Jeanne comptera sur son meneur titulaire Holston © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
La Jeanne comptera sur son meneur titulaire Holston © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Lancer la saison

Le secteur intérieur sera donc une des clefs du matchs et il faudra être solide au rebond en évitant pour Passave-Ducteil, Mbida et Miles de se faire rapidement pénaliser comme à Limoges. Pour autant la Jeanne dispose d’autres armes qu’elle devra également déployer. On pense bien sur à la vivacité et la vista de son meneur de poche Holston ou à l’adresse de son ailier américain Keaton Grant, à la science du jeu de son capitaine Marc Judith, à la présence toujours précieuse de l’arrière Ryan Brooks. Bref Dijon a vraiment les atouts en main pour engranger une première victoire, lancer sa saison et bien débuter à domicile, à lui de jouer !!

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.