21 septembre 2020

Le Stade visera une première victoire face à l'Asvel

Défait à Lavaur dimanche dernier après avoir concédé le nul face à Nîmes il y a 15 jours, le stade dijonnais mesure la hauteur de la marche qu’il a grimpé au printemps dernier. En recevant l’ASVEL ce dimanche il tentera  de décrocher une première victoire qui permettrait de poursuivre l’invincibilité à domicile et de se lancer pleinement dans la saison.
 
Face à Nîmes, il y a 15 jours le stade avait sans doute les moyens de s’imposer. Timorés ou crispés par l’enjeu de cette première rencontre de fédérale 1 les joueurs de Laurent Bonventre n’avaient pas réussi à se libérer pour concrétiser leur envie par le jeu. Ils avaient concédé le nul. A Lavaur dimanche dernier ils ont subi en seconde période la supériorité du pack tarnais pour s’incliner assez lourdement au final.
 

Le pack dijonnais devra se faire respecter à domicile © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Le pack dijonnais devra se faire respecter à domicile © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Jouer son jeu
On pourrait dire vulgairement que le dépucelage a eu lieu. Les jeunes Dijonnais doivent maintenant jouer leur jeu crânement en exploitant le maximum de leur potentiel. Adviendra alors ce qu’il adviendra, mais l’important est de quitter la pelouse sans regret. On a vu à Lavaur l’importance de la conquête et le 8 de devant doit une petite revanche après s’être fait chahuter dans le Tarn alors qu’il avait copieusement dominé Nîmes à Bourillot. On espère aussi que les arrières se montreront à la fois plus hardis et plus adroits que lors de la première apparition à Bourillot. Le succès ne peut passer que par un jeu ambitieux.
 
 
On espère voir du jeu ce dimanche © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
On espère voir du jeu ce dimanche © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Premier déplacement pour l’ASVEL
pour les banlieusards lyonnais il s’agira d’un premier déplacement cette saison puisqu’il ont commencé par deux rencontres à domicile face à Lavaur puis Strasbourg pour un bilan équilibré d’une victoire et d’une défaite. Battus par Strasbourg la semaine dernière (12-29) ils restent donc sur un résultat assez similaire à celui du stade mais à domicile. La confrontation sera intéressante entre un stade qui cherchera à marquer son territoire et à renouer avec la victoire et des Villeurbanais eux aussi promus après avoir été vice-champion de France de Fédérale 2 l’an dernier,  qui voudront taper “le petit poucet” et prendre des points à leur porté.
 

0 Partages

1 thought on “Le Stade visera une première victoire face à l'Asvel

  1. Pauvre stade Dijonnais ! Quand on a pas le niveau que peux t’on esperer de mieux ? La dernière place leur est promise……Mieux vaut rester en fédérale 2, c’est leur place……C’est à se demander s’ils gagneront au moins 1 match…..C’est dur mais c’est la réalité…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.