21 novembre 2019

Le DFCO féminin poursuit son sans faute

Encore une nette victoire pour le DFCO féminin, qui enchaîne les performances en ce début de saison. En patron à Nîmes, Dijon s’impose 3-1 et obtient son quatrième succès de rang. De quoi emmagasiner de la confiance avant de recevoir Grenoble dimanche prochain, pour ce “choc au sommet” du groupe B de D2.

Une ouverture du score rapide

Ludivine Bultel © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Ludivine Bultel © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Face à cette équipe qui évoluait en D1 la saison dernière, le DFCO n’est nullement impressionné et ouvre rapidement la marque. Après un centre de Derré que la défense gardoise essaye de renvoyer, Atamaniuk surgit pour ouvrir le score et inscrire son deuxième but de la saison (8’). Un début de rencontre idéal, comme le raconte l’ailière dijonnaise Ludivine Bultel : « Une bonne entame de match, que l’on attendait difficile dans l’impact, les filles ont su être sérieuses et ont bien respectées les consignes. » Bultel frappe d’ailleurs un coup-franc sur le poteau, mais cela sera la seule autre grosse occasion de cette première mi-temps, le rythme diminuant légèrement ensuite. Ce sont toutefois bien les Dijonnaises qui ont le contrôle de la partie, face à une équipe de Nîmes guère dangereuse.

Une partie bien maîtrisée

dfco-feminin-14
Pauline Desbourdieux © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

« Aux retours des vestiaires, nous avons su nous remettre en route en gardant le ballon et en essayant de jouer, avec plusieurs actions non conclues » ajoute Bultel. Le break viendra finalement à la 68ème minute de jeu, suite à un coup-franc, Corne puis Derré dévient la balle reprise de volée par Bouillot. Peu de temps après, on retrouve l’attaquante dijonnaise à la conclusion, profitant d’un cafouillage dans la surface adverse après un centre de Derré qui est donc impliquée dans tous les buts du DFCO (73’). Nîmes réduit toutefois le score sur corner dans le temps additionnel, même s’il y avait peut-être une charge sur la gardienne Romane Bruneau (1-3, 92’). Mais on retiendra là une nouvelle prestation solide du DFCO, leader et meilleure attaque de son groupe avec 14 buts inscrits, avant d’accueillir son « dauphin », le GF38.

Pour terminer, Bultel lance d’ailleurs un appel au public : « On vous attend ce dimanche à 15h, on a besoin de vous et de votre soutien ! » Le message est passé, en espérant voir un stade des Poussots bien garni pour ce choc de D2F…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.