23 septembre 2020

DFCO féminin – Grenoble : choc au sommet en D2

Pour l’instant, c’est un parcours sans faute que connait le DFCO féminin, avec quatre victoires en autant de matches cette saison. Mais ce dimanche après-midi (15h) aux Poussots, c’est un gros morceau qui se déplace : le GF38, équipe habituée au haut de tableau et qui fait partie des principaux favoris à la montée.

Un duel pour la 1ère place

Ophélie Cuynet (Crédit photo : Nicolas Goisque)
Ophélie Cuynet (Crédit photo : Nicolas Goisque)

La saison passée, Grenoble avait longtemps cru titiller l’OM avant de connaitre une série de mauvais résultats sur la fin de saison, terminant finalement 4ème au pied du podium. Mais les Grenobloises avaient impressionné notamment pour son attaque de feu, portée par Laury Jésus qui avait terminée meilleure buteuse de D2 (24 buts) et, plus ponctuellement, par Anaïs Ribeyra (18 buts en seulement 8 matches). Maintenant passé sous le joug du Grenoble Foot 38, le club espère disposer de suffisamment de moyens pour viser une montée en D1 à court terme. Toutefois, les deux buteuses citées au-dessus manquent à l’appel en ce début de saison : Jésus est sortie blessée la mi-temps du premier match contre Clermont, tandis que Ribeyra traîne une blessure de longue date. Cela se ressent dans l’animation offensive iséroise, auteure de “seulement” 8 buts, bien que la défense porte elle davantage satisfaction en ayant craqué à seulement deux reprises. Côté DFCO, on trouve plus facilement le chemin des filets, avec 14 réalisations en ce début de saison, grâce entre autres au duo Bouillot – Bultel. Mais de toute évidence, il ne faudra pas prendre à la légère Grenoble, qui avait battu par deux fois Dijon la saison passée. D’autant plus que Toulouse, victorieux de Clermont 8-1 ce samedi, frappe à la porte pendant ce temps.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.