22 septembre 2020

Basket Fauteuil : la JDA débute face à Lyon

L’heure de la reprise du championnat de Nationale 1 B de basket fauteuil a sonné. C’est la “rentrée ” des classes pour les jeunes troupes de la JDA  de l’éternel Damien Lordel, entraîneur joueur cette saison encore. On retrouvera cette année Zach Beaulieu de retour des USA qui avait fait la saison 2014-2015 avec Dijon, et on découvrira la partenaire de Marianne Buso en équipe de France, Solenn Thieurmel qui arrive de Berck. Une équipe quelque peu remaniée et bien sur ambitieuse malgré sa jeunesse. 

 

 Zach Beaulieu est de retour cette saison ©  Nicolas GOISQUE/archives
Zach Beaulieu est de retour cette saison © Nicolas GOISQUE/archives

C’est un credo de longue date de la JDA, être une équipe formatrice pour les jeunes du cru. Marianne Buso qui a dignement représenté la France aux JO de Rio en est un excellent exemple. Les Hugo Barbe et compagnie ont ainsi une fois toute tracée pour peu qu’il s’en donnent la peine. On compte sur leur coach pour leur rappeler les vertus du travail de  persévérance et de cohésion de groupe. La JDA a dernièrement participé au tournoi de Cologne s’inclinant contre deux aéquipes allemandes de D1, les locaux de Cologne et les Rhinos mais dominant par deux fois une sélection japonaise pour terminer à une troisième place. Du plutôt bon boulot selon Damien Lordel.

 

Lyon en entrée

Cette nouvelle saison débute donc cet après midi par la réception de Lyon. L’an dernier Dijon avait attendu les dernières journées pour assurer son maintien et il aimerait évidemment moins flirter avec la zone rouge cette année. Débuter par un succès lancerait donc bien la saison. La JDA pourra compter sur un chaleureux public fidèle qui cette année encore devrait remplir les travées du gymnase Boivin. N’hésitez d’ailleurs pas à venir découvrir si vous ne la connaissez, cette discipline spectaculaire et haletante.

 

présentation officielle au Richebourg © JDA F
présentation officielle au Richebourg © JDA F

Une présentation officielle

l’engouement est d’ailleurs de plus en plus fort derrière la discipline. La JDA Basket Fauteuil a d’ailleurs vendredi organisé comme les autres équipes dijonnaises sa présentation officielle au restaurant le Richebourg à Vosne Romanée. Reste à présenter un jeu attrayant et efficace sur le parquet de Boivin; messieurs dames à vous de jouer

JDA -Lyon 15h00 Gymnase Jean-Marc Boivin Rue de la Côte d’Or à Dijon

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.