24 août 2019

Gravelines et ses ex Dijonnais défient la JDA

3ème journée de Pro A de basket ce soir au palais des sports à Dijon où la JDA accueille devant les caméras de télévision le Basket Club Maritime Gravelines Dunkerque Grand Littoral. Une occasion pour les anciens Dijonnais Dobbins, Hesson ou Gray de briller sur leur ancien  parquet. Pour la JDA il s’agira de marquer son territoire dans la foulée de la victoire face au Portel. Les deux équipes présentent pour le moment un bilan similaire.

 

Précieux face au Portel Holston sera encore un des atouts dijonnais ce soir © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Précieux face au Portel Holston sera encore un des atouts dijonnais ce soir © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Si Anthony Dobbins et Myles Hesson ont laissé d’excellents souvenirs aux supporteurs dijonnais on ne peut en dire autant de Steven Gray dont le départ avait été plutôt houleux et qui devrait donc recevoir un accueil plutôt froid au Palais. Passé la rubrique people intéressons nous à cette confrontation sportive dont le vainqueur intégrera la première partie de tableau de la PRO A.

 

Se faire  respecter à la maison

C’est une des forces de la JDA ces dernières saisons, faire du palais des sports une forteresse si ce n’est imprenable du moins extrêmement compliquée à faire tomber.  En mars dernier cependant Gravelines était venu s’imposer largement  54-74 après avoir déjà dominé le match aller de plus de 20 points. Toujours privé de Jacques Alingué, la JDA tentera tout de même de s’imposer en défense, sa marque de fabrique et espérera une adresse tout aussi remarquable que face au Portel. Il faudra par contre éviter les trous d’air comme celui connu au 3ème quart face au Portelois. Laurent Legname se méfie de l’adresse extérieure de l’adversaire mais aussi du secteur intérieur avec Hessson notamment : “Chaque année le BCM dispose d’une forte équipe sur le papier, composée de joueurs référencés dans notre championnat. Ils ont tous la capacité de scorer, notamment sur le drive et le shoot à 3-points. Le danger viendra de la ligne extérieur mais il faudra également faire attention à Aaron Cel et Myles Hesson sur le poste 4, deux forts joueurs dans le secteur intérieur. » (site JDA)

 

Gravelines cherche un match référence

On l’a dit, Gravelines présente un bilan similaire à celui de la JDA .

Dijon est toujours privé de Jacques Alingué ce qui fragilise le secteur intérieur © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Dijon est toujours privé de Jacques Alingué ce qui fragilise le secteur intérieur © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Battu assez nettement à Hyères Toulon en ouverture 75-62, le BCM a ensuite petitement dominé Paris Levallois au Sportica 81-79. Les nordistes pointent ainsi à la 10ème place provisoire juste derrière …. Dijon ! Les hommes de Christian Monschau cherche un match référence en ce début de saison et l’on espère évidemment que ce ne sera pas celui de ce soir. 6ème l’an dernier Gravelines est une des équipes régulières de Pro A. A Dijon d’éteindre les velléités nordistes et notamment celles de ceux qui voudront se rappeler aux bons souvenirs de leur ex club. Une deuxième victoire d’affilée en ce début d’exercice serait aussi importante sur le plan comptable que moral pour les troupes de Laurent Legname.

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.