6 décembre 2019

Romain Prudon remporte le semi marathon de Reims

belle performance  d’ensemble des pensionnaire de l’AC Chenôve  au semi marathon de Reims ce dimanche. Romain Prudon remporte l’épreuve en solitaire en mettant plus de trois minutes à son record personnel et en atteignant son objectif du jour. Nicolas Mary prend un très belle troisième place plus qu’inespérée au départ pour lui. Leurs coéquipiers complètent un tableau d’ensemble très satisfaisnt. 

 

© Run in Reims
© Run in Reims

 

2655 classés à l’arrivée de ce semi marathon de Run in Reims et victoire de Romain Prudon en 1h09’04”. Un temps qui constitue son nouveau record personnel. Podium également pour Nicolas Mary qui retrouve progressivement la grande forme avec une  3 ème place en 1h12’03”. 14 ème place pour  Kamel Brahimi (master 1) en 1h15’31”, 17 ème pour  Gabriel Candusso en 1h15’48”, 18 ème pour Olivier Urlacher en 1h15’53”, 31 ème pour Yohan Leblanc 1h18’31”, 39 ème pour Michael Menigoz 1h19’05”, 55 ème pour Fabien Zalmat en 1h20’12″et  108 ème  pour Guillaume Leclerc en 1h24’14”.

 

 

 

 

© AC Chenôve
kamel Brahimi et Michael Ménigoz  © AC Chenôve

 

 

RomainPrudon  Copie d'écran France TV
RomainPrudon Copie d’écran France TV

Réaction de Romain Prudon : 

Dès le coup de pétard on se retrouve vite à 3 avec Guillaume Arnoux et Gael le Coz dans les rues de Reims puis soudainement Le Coz abandonne au 5e, les 1ers km se situent  au coeur de ville avec pas mal de relances, secteurs pavés etc. On se retrouve donc à 2 devant avec Guillaume passage au 10 en 32’55 puis qqs hectometres après il me dit qu’il ne peut plus suivre a ce tempo. Etant bien, je décide de maintenir cette allure et je me détache petit à petit  pour finir seul jusqu’a la ligne d’arrivée.

Il y avait une superbe ambiance sur ce parcours rapide. j’ai eu de très bonnes sensations d’ensemble, une très bonne régularité, tous les km avalés entre 3’12 et 3’19 pour les quelques passages difficiles, montée de pont notamment au 13ème km et surtout une 2ème moitié de semi légèrement plus rapide niveau chrono et plus aucune difficulté à partir du 14ème. Je pense qu’accompagné jusqu’au bout, le chrono pouvait être bien meilleur, ce sera pour un prochain semi je l’espère.

Je suis très content de ce chrono et nouveau record (contre 1h13h46 en 2014) car je visais 1h10 au départ. Content  surtout de la bonne préparation orchestrée par Paul Lalire qui à permis de prendre beaucoup de plaisir. Très content enfin également pour tous mes coéquipiers qui réalisent globalement un super semi aussi avec de bons chronos à la clef.

 

Réaction de Nicolas Mary : ” je suis parti sur des bases prudentes (10eme place) car je ne savais pas trop où j’en étais actuellement niveau forme. Puis les kilomètres défilent avec beaucoup de facilité à remonter sur les concurrents devant jusqu’à me retrouver dans un groupe de 4 coureurs.

Romain Prudon et Nicolas Mary au micro de France TV Copie d'écran France TV
Romain Prudon et Nicolas Mary au micro de France TV Copie d’écran France TV

Il n’y avait plus que 2 gars devant nous donc la 3ème place allait je jouer entre nous 4. Je reste un peu avec eux en me sentant toujours aussi à l’aise donc je tente ma chance en accélérant nettement le rythme au 16 ème km et aller chercher cette 3ème place inattendue.  Toutes les conditions étaient réunies pour moi ce dimanche. Un parcours propice au chrono, une météo parfaite et de super sensations sur cette distances. Je n’en attendais pas tant pour un vrai retour à la compétition. Merci à Paul Lalire pour son aide dans cette préparation. “

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.