15 septembre 2019

Futsal : Clénay reçoit le leader pour enfin lancer sa saison ?

Après un début de saison difficile dans le championnat de D2 de Futsal (2D 1N) L’équipe de Clénay se prépare à la réception de Kingersheim, co-leader de la poule. Ce quatrième match s’annonce encore très difficile après Toulouse et Lyon à l’extérieur et Paris à domicile. Jean-Marc Collet le président du club revient avec DIJON-SPORTnews sur ce début de saison.

 

Si Clénay ne possède que le seul point du match nul obtenu face à Paris (1-1) à son compteur, les deux défaites à Toulouse puis à Lyon le weekend dernier peuvent laisser des regrets et beaucoup d’amertume.

 

Le président Collet déplore des faits de jeu contraires © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Le président Collet déplore des faits de jeu contraires © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Des faits de jeu désavantageux

Les faits de jeu ne sont pas à notre avantage” affirme sans détour JM Collet, Président du club. “L’équipe n’a pas pu être alignée au complet et Alberto Arteaga, notre coach a du composer avec les blessures et les suspensions.” Il faut dire que lors du premier match à Toulouse, perdu 8-3, Clénay a du faire sans Simoncic et Mouillon en seconde mi-temps, tous les deux ayant été blessés en première mi-temps. “L’accueil réservé à Jérémy Mouillon par les joueurs de Toulouse n’est pas acceptable : dès le début du match, il a été victime d’un coup violent à la mâchoire, puis carrément balancé dans une porte, puis victime d’un coup violent au genou provoquant un épanchement de synovie. Il a joué sur une jambe face à Paris et a du déclarer forfait face à Lyon. Il reste incertain pour la réception du leader alsacien” lâche amèrement JM Collet.

 

Jérémy Mouillon s'est blessé dans des circonstances très particulières à Toulouse © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Jérémy Mouillon s’est blessé dans des circonstances très particulières à Toulouse © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Réagir au plus vite

Face à Paris puis face à Lyon les Clénois n’ont pas été mieux lotis, avec des buts encaissés litigieux.
Trop c’est trop … Nous encaissons deux buts un face à Paris puis l’égalisation face à Lyon sur des balles récupérées par nos adversaires sur des fautes flagrantes sur nos joueurs. Les adversaires eux-mêmes ont reconnu ces anomalies. Le deuxième but lyonnais est accordé alors que personne dans la salle n’était capable de dire si la balle avait franchi ou non la ligne…. sauf l’arbitre” déplore JM Collet, avant de rajouter :”Il ne faut se réfugier derrière ces faits de jeux…. il faut les prendre en compte et réagir au plus vite. Et s’il faut avoir 5 buts d’avance pour gagner, eh bien allons y, marquons les, les joueurs en sont capables

 

 

Provoquer la réussite

La réception de Kingersheim sera un bon test pour voir si l’équipe a les qualités mentales pour franchir un nouveau cap. Car sur le plan du jeu, je n’ai aucune inquiétude. L’équipe joue bien, les joueurs assimilent de mieux en mieux les schémas tactiques proposés par le coach, les entraînements sont sérieux. Il manque seulement ce brin de réussite pour faire basculer le résultat du bon côté. Je n’oublie pas qu’à Lyon, nous avons ouvert le score, puis sommes revenus de 1-2  pour prendre deux buts d’avance sur Lyon (4-2 à 7 minutes de la fin du match) Mais la réussite, elle ne vient pas seule.

Clénay va-t-il enfin trouver la réussite ? © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Clénay va-t-il enfin trouver la réussite ? © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

On va la chercher, on la provoque!!!. Dans l’absolu, perdre à Lyon et à Toulouse qui ont terminé respectivement 2ème et 3ème du dernier champion n’a rien de déshonorant. mais au regard des rencontres on peut nourrir quelques regrets“.
Clénay attend donc le leader de pied ferme avec la volonté de faire tourner la roue. “Nous espérons que le public sera nombreux pour pousser les joueurs à donner le meilleur d’eux mêmes. Une victoire récompenserait tous les efforts fournis tant par les joueurs eux-mêmes, que le staff et tous les dirigeants ainsi que les partenaires qui accompagnent le club.” conclut le président Clénois .L’appel est lancé, rendez-vous samedi à 16h à l’Espace loisir.

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.