28 septembre 2020

Rachat attendu pour le DBHB face à Billère

Après leur fiasco à Besançon, lors d’une rencontre où ils sont passés au travers et se sont fait surclassés par le voisin bisontin, les handballeurs du Dijon Bourgogne Handball doivent une revanche à leur supporteurs en accueillant ce vendredi Billère au palais des sports. Le DBHB lanterne rouge avec 0 point après trois matchs joués doit absolument gagner pour engranger ses premiers points. Attention en face les Pyrénéens ont parfaitement entamé leur saison avec 3 victoire en 4 matchs.

 

Dire que le DBHB est passé à côté de son match à Besançon est un euphémisme. Plutôt encourageants face à Tremblay, les Dijonnais ont été indigents en Franche Comté et, comme l’entame à Pontault avait elle aussi laissé quelques amertumes, le bilan de début de saison n’est vraiment pas brillant pour Dijon.

 

Jordan François-Marie et le DBHB doivent une revanche à leurs supporteurs © NikoPhot
Jordan François-Marie et le DBHB doivent une revanche à leurs supporteurs © NikoPhot

Se refaire la cerise

Certes nous n’en sommes qu’en début de saison et il n’y a pas encore le feu au navire, mais il convient tout de même de redresser la barre et si possible le plus rapidement possible. Pour le moment le pari de la stabilité effectué par le club cher à Thierry Desserey n’est pas gagnant. On ne remplace certes pas un Nebojsa Stojinovic aussi bien dans son rôle sportif que dans celui de grand frère et leader,comme cela. On ne trouve pas non plus immédiatement ses automatismes avec un nouveau demi-centre mais le DBHB a tout de même des atouts pour présenter des copies bien plus convaincantes que celles de la semaine dernière. Et quand cela va mal, on le sait il faut commencer par resserrer les boulons en défense. 99 buts encaissés en 3 matchs soit 33 de moyenne c’est évidemment beaucoup trop, et ce n’est pas uniquement une histoire de gardiens mais bel et bien un effort collectif qui doit être revu. C’est d’abord en retrouvant des vertus de “combat” en équipe que le DBHB pourra repartir de l’avant. Offensivement les talents sont là mais ils doivent apprendre à jouer ensemble de manière réfléchie. Bref une réaction est attendue de chaque côté du terrain.

 

 

Dijon doit absolument resserrer sa défense © NikoPhot
Dijon doit absolument resserrer sa défense © NikoPhot

Billère c’est costaud

Cela tombe t-il bien ou mal ? En face de Dijon se dressera la solide formation de Billère. Très dure à prendre chez elle dans son fief chaud bouillant, l’équipe de la banlieue paloise a des arguments à faire valoir. Emmené par un demi centre expérimenté Guillaume Crépain (ex Ivry  et Tremblay), Billère possède avec Vergely et Van Cauwenberghe une paire de pivots très solide et dure à manoeuvrer. Les eux ailiers Verdier et Zerbib sont de vrais mobylettes prompts à exploiter tous les contres et l’arrivée à l’intersaison de l’international belge, ex Bisontin Thomas Bolaers offre un sacré bras armé à l’arrière gauche. Ce ne sont que quelques exemples des atouts Billerois et le DBHB devra rendre une copie très propre pour venir à bouts de ces coriaces pyrénéens. C’est le moins qu’on attend de lui.

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.