22 août 2019

Le jour J tant attendu par Bilel Latrèche

Après deux reports en avril dernier suite à une blessure et en mai suite à des problèmes administratifs, le boxeur Dijonnais Bilel Latrèche va enfin disputer son combat ce soir face à Farouck Daku pour une ceinture européenne IBF. Un combat qui pourrait en cas de victoire  relancer la carrière du Bourguignon. Communique de BL Promotion

 

La pesée a eu lieu au Trinidad © TD
La pesée a eu lieu au Trinidad © TD

La pesée des deux hommes réalisée hier au bar brasserie du Trinidad , place du Théatre à Dijon a été validée . Sur les réseaux sociaux Bilel annonce une forme de soulagement de pouvoir enfin disputer ce combat : ” « Cette fois plus aucun doute, précise de dijonnais,  on va pouvoir enfin s’expliquer sur le ring et savoir qui est le champion et qui est le loser »

 

Attention à Daku

L’ adversaire de Bilel Latrèche, challenger au titre vacant de champion d’Europe IBF des super-moyens est le champion des Pays-Bas Farouck DAKU. Le vainqueur de ce combat fera son entrée dans le top 15 mondial de la fédération IBF, une vraie opportunité pour le vainqueur mais à contrario, une probable fin de carrière pour le vaincu.Farouck DAKU est un boxeur gaucher, de 31 ans, originaire d’Ouganda, il vit au Pays-Bas.Il possède 31 combats, 22 victoires dont 50% par Ko, champion d’Afrique 2015 et top 20 mondial de la WBC, champion international en 2008, vice-champion du monde espoir en 2011. Un boxeur moins technique que le champion français mais plus fort physiquement, avec une bonne garde hermétique et une pression constante sur les adversaires pour les asphyxier. afficheUn boxeur dangereux et solide qui possède un ratio de victoire par KO plus important que son co-challenger.

 

Bilel Latrèche devra être au top 

Bilel LATRECHE, droitier, âgé de 29 ans, qui vit à Dijon et originaire de Dole dans le Jura.Il possède 25 combats, 20 victoires dont 25% par ko, champion de France professionnel 2013 et 2014, champion du Monde espoir 2010 et 2011, vice champion continental WBA en 2015 et méditerranéen en 2012. Bilel est un félin, Il possède une belle science du ring, sa force repose sur sa technique et son sens tactique. Il lui faudra être à son top niveau s’il veut battre Farouck DAKU, qui viendra à Dijon avec l’envie de « détruire » le français.

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.