20 octobre 2019

B Latrèche, champion d'Europe IBF ; "fier d'avoir gagné"

Bilel Latrèche est devenu samedi soir champion d’Europe IBF dans la catégorie des mi lourds (-79kg)  en battant aux poings après 12 rounds d’un combat tactique le néerlandais Faruk Daku. Le boxeur dijonnais originaire de Dole s’ouvre ainsi des perspective sportives d’avenir. Il a fait part de sa réaction à DIJON-SPORTnews.
 

Le combat est allé au bout des 12 rounds © Lucie F Photographe
Le combat est allé au bout des 12 rounds © Lucie F Photographe

Bilel Latrèche : “C’était un combat tactique où j’avais un adversaire qui voulait m’asphyxier avec une pression constante en essayant de m’affaiblir pour me contrer sur la fin du combat. Fort heureusement, j’étais prêt physiquement pour 12 rounds avec un bon rythme pour ne pas tomber dans son piège et le prendre à son jeu; un combat pas facile, dans lequel je devais être concentré à chaque instant. Je suis fier d’avoir gagner pour tous. Devenir champion d’Europe de l’international Boxing fédération est une belle récompense, un titre honorifique qui me relance au plus haut niveau. Je suis fier et content d’avoir gagné et de partager cela avec des milliers de personnes…..
 
….Je vais maintenant prendre un peu de repos Et ensuite dès la reprise sportive, selon mon classement au niveau mondial, j’aviserai de l’orientation à donner pour continuer à gagner des défis et titres”.
 
 
Dans la foulée de son titre le boxeur a annoncé au’il quittait le Dijon Boxe pour rejoindre Besançon (Le Bien Public)
 
Une victoire qui ouvre des perspectives à Bilel Latrèche © Murat Bayam
Une victoire qui ouvre des perspectives à Bilel Latrèche © Murat Bayam

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.