19 septembre 2019

Futsal : Une belle première victoire pour Clénay

Après un début de championnat décevant, plus sur le plan comptable que sur le plan du jeu, le Clénay Futsal Club Val de Norges espérait engranger ce samedi à l’espace loisirs une première victoire. La tâche ne s’annonçait pas des plus simples puisque les gladiateurs recevaient le co leader de la poule, Kingersheim. En s’imposant 7 buts à 5, Clénay ne lui a cependant laissé aucune chance.

 

Sofian Aouidat a réalisé un triplé en première période © J-M Collet
Sofian Aouidat a réalisé un triplé en première période © J-M Collet

Triplé pour Aouidat

Malgré les absences de Makogonov, Mouillon, Crocco et Daurelle, le Clénay FCVN réalise une première mi-temps très aboutie. C’est l’occasion de lancer dans le grand bain Steeven Carron, un jeune gardien de 16 ans qui réalise une très belle prestation pleine de maîtrise. Mais l’homme de cette première mi-temps est sans contestation possible Sofian Aouidat auteur d’un triplé. Lauret quant à lui s’offrira son cadeau d’anniversaire avec quelques jours de retard en inscrivant un but permettant aux locaux de rentrer aux vestiaires sur un score sans appel de 4-0.

 

Clénay a ravi ses supporteurs © J-M Collet
Clénay a ravi ses supporteurs © J-M Collet

Clénay s’envole

La deuxième repart sur les même bases et Broux porte le score à 5-0. (25ème). Kingersheim réagit enfin à la 26ème, mais n’a guère le temps de savourer puisque Grinand inscrit le 6ème but de son équipe (6-1 à la 30ème). Kingersheim passe en power play. Collet “gratte”alors un ballon et marque depuis son propre camp dans le but vide (7-1 à la 31ème). Le public et le kop exultent.L’addition aurait pu être plus salée encore puisque Clénay ne concrétise pas deux tirs à 10m consécutifs aux nombreuses fautes adverses..

 

Première réussie pour Steeven Carron © J-M Collet
Première réussie pour Steeven Carron © J-M Collet

Relâchement final sans conséquences

Cela semble redonner espoir aux alsaciens qui vont inscrire alors 4 buts en l’espace de 3 minutes, dont 3 dans la dernière minute de jeu. Ce relachement ternit quelque peu la prestation des joueurs du Clénay FCVN qui devront apprendre à mieux gérer les fins de match puisque les rouges avaient déjà encaissé 4 buts dans les 6 dernières minutes à Lyon….Dommage car la copie rendue aurait été quasi parfaite.Néanmoins, en confirmant cette belle première victoire dès samedi prochain à Pfastatt, Clénay pourrait se lancer dans une série lui permettant de trouver une place au classement plus conforme à la qualité du jeu proposé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.