21 septembre 2020

Bruno Mottez 4ème du trophée FR Classic 2016

Après Le circuit Paul Ricard , le circuit du Val de Vienne , le circuit de Charade, le circuit de Nogaro et enfin celui du Mans , c’est à Ledenon dans le Gard que se déroulait le final du trophée de FR Classic 2016 dans le cadre du championnat de France des véhicules historiques en circuit . Un trophée auquel participe depuis 3 année le pilote dijonnais Bruno Mottez qui nous conte cette dernière étape.
Le trophée de FR Classic est réservée aux monoplaces de formule Renault qui ont participé à des compétitions avant le 31/12/1994 . C’est un trophée qui prend de l’ampleur depuis deux ans et qui curieusement attire de plus en plus de jeunes pilotes .

 

Bruno était satisfait de cette première course © Tony Hankin
Bruno était satisfait de cette première course © Tony Hankin

Course 1 au pied du podium

C’est le déluge qui attendait les concurrents pour les essais libres mais fort heureusement le soleil est revenu pour les qualifications qui se dérouleront sur une piste sèche . Pour ma part je vais obtenir une 6ème place qui me convient et me laisse augurer de la possibilité d’une bonne place pour la première course . Ce sera le cas avec un bon départ de ma part avec un bon rythme de course qui me permet de prendre une belle 4ème place . Cela me ravit !

 

4ème place finale au général

En course 2 toujours un bon départ mais je suis en peine pour garder une cadence élevée et de fait je suis harcelé par les concurrents que je précède .

Bruno obtient son meilleur résultat en trois années de participation © Tony Hankin
Bruno obtient son meilleur résultat en trois années de participation © Tony Hankin

L’un d’entre va me percuter et m’envoyer en tête à queue au milieu de la piste . Moteur calé mais heureusement tout le peloton m’a évité, je reprends la course avec beaucoup de retard et je vais finir a la douzième place . Heureusement ce contretemps ne me fera pas perdre la 4ème position du classement général de ce trophée FR Classic qui était mon objectif pour cette saison 2016 . C’est mon meilleur classement depuis que je cours dans cette catégorie après avoir obtenu la 5ème place en 2014 et la 6ème en 2015 .

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.