20 août 2019

CDB-Celles : Continuer sur la même dynamique

Vendredi soir le Cercle Dijon Bourgogne Handball reçoit Celles sur Belle pour le compte de la 6ème journée de championnat. Vainqueur la semaine dernière à Nice au terme d’une très bonne rencontre (ici) qui vient confirmer son excellent début de saison (3V, 1N, 1D), Dijon revient à la maison pour y affronter un promu. Un match qui pourrait paraître comme une formalité au premier regard, mais qui devra être pris au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.

 

Le CDB devra être aussi sérieux défensivement que lors des dernières rencontres © Nicolas Goisque/ Niko Phot
Le CDB devra être aussi sérieux défensivement que lors des dernières rencontres © Nicolas Goisque/ Niko Phot

Début de saison presque parfait

Si le classement reste anecdotique, puisque certains cadors comptent un/des match(s) en retard ( Dijon leader la semaine passée et actuel deuxième), les Artistes réalisent un début de saison excellent et ont déjà confirmé leur capacité à s’imposer lors de rencontres compliquées. La réaction la semaine dernière face à Nice, après l’entame ratée, était celle d’un groupe uni, d’une équipe solidaire prête à se battre pour la victoire. Le match face à Fleury la semaine précédente avait commencé à mener vers la même conclusion (victoire 29-26) cela commence bel et bien à se confirmer. La défense est solide quand elle est en place (10 buts en 35 minutes face à Nice), des automatismes en attaque se trouvent de plus en plus et les recrues, à l’image de Sonja Frey pour ne citer qu’elle (26 buts/45 tirs depuis le début de la saison) se sont très bien intégrées. Même si tout n’est pas parfait dans le jeu, évidemment, on sent en ce début de saison de la hargne, une envie de jouer vite et bien vers l’avant et surtout de la solidarité. Rappelons que le CDB a vécu un mercato agité et a perdu sept joueuses pour en récupérer quatre nouvelles. Est-ce vraiment la saison du renouveau tant attendu par le club et ses supporteurs ? Trop tôt pour le dire. Pour l’instant il va falloir être capable de ne pas tomber dans l’euphorie. Ne pas se laisser avoir par le piège du petit nouveau de la classe, qui attend toujours sa première victoire, permettrait, au delà des trois points précieux, de conserver l’ invincibilité à la maison.

 

Sonja Frey aura le rôle de maître de cérémonie offensivement © Nicolas Goisque/ Niko Phot
Sonja Frey aura le rôle de maître de cérémonie offensivement © Nicolas Goisque/ Niko Phot

Un promu en difficulté

Le HBCC vit cette saison sa première année parmi l’élite. Abonné à la D2 et ayant fait un petit tour en Nationale 1 pendant deux ans (2013 à 2015), il est passé de la Nationale 1 à l’élite en deux saisons. 8ème la saison dernière, les joueuses de Vincent Philippart ont profité du dépôt de bilan de Bègles Bordeaux et du HBC Nîmes pour prétendre à la LFH grâce au  statut VAP. Le club a effectué un important travail de structuration et s’est renforcé avec des recrues d’expériences. Parmi elles, Stevin, l’ex-dijonnaise. Pour autant, le début de saison n’est pas celui espéré : 5 défaites pour autant de matchs. Cependant lors de la dernière rencontre face à Toulon (perdu 25-24), Celles a montré de la combativité et des éléments satisfaisants dans le jeu. Objectif première victoire ce weekend donc !

 

Si cette équipe reste largement abordable pour les Artistes, ces dernières devront se méfier d’une bête blessée, arrivant le couteau entre les dents ! Rendez vous demain soir à 20h30 au Palais des sports !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.