15 novembre 2019

La JDA vise une première victoire loin de ses terres

Lors de la soirée de lancement de la saison  du club JDA affaires, ce mercredi, le coach de la JDA Dijon Basket, Laurent Legname a parlé d’un jour sans en évoquant la lourde défaite subit la semaine dernière à Paris Levallois. Il a aussitôt enchaîné en parlant d’une deuxième opportunité de suite offerte à ses troupes d’aller chercher un succès à l’extérieur avec le déplacement de ce soir à Châlons-Reims.

 

Plutôt convaincante au Palais des sports, la Jeanne compte deux de chute en deux déplacements pour l’instant, même si Laurent Legname a encore en travers la défaite à Limoges ” Il y a eu à Limoges des circonstances particulières…..” Châlons présente un bilan diamétralement opposé avec deux victoire à l’extérieur pour deux défaites à la maison.

 

Passé à travers à Paris et vite sanctionné Passsave Ducteil doit une revanche à ses supporteurs © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Passé à travers à Paris et vite sanctionné Passsave Ducteil doit une revanche à ses supporteurs © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Apprendre de l’échec

C’est dire qu’il y aura de toute façon une première ce soir pour l’une ou l’autre des équipes. Pour Dijon, il faudra d’abord penser à corriger tout ce qui n’a pas marché à Paris et il y a du boulot. La JDA s’attend encore à souffrir à l’intérieur. Allingué toujours absent le duo de pivot Passave, M’Bida trouvera en effet sur sa route une connaissance en la personne de Taylor Cain qui tourne à 9 rebonds de moyenne avec son nouveau club et qui compte déjà deux double double à son actif en 4 match, une paille !! Mais la défense est d’abord une affaire collective et on compte sur le coach dijonnais pour avoir remonté les bretelles à son groupe. Côté offensif la Jeanne comptera bien sur sur sa paire de meneurs lutins, Holston et ses 7,8 passes décisives et Axel Julien le Pistoléro. Si Dijon parvient à mettre son jeu en place, l’adresse démontrée par Miles Grant Brooks et compagnie depuis le début de saison pourrait de nouveau être au rendez-vous.

 

Châlons “revanchard”

Battu en pré saison au tournoi de Vittel par la JDA (83-72), Châlons a depuis son arrivée en Pro A plutôt bien réussi à la Jeanne (4V 1D pour les dijonnais). Mais chaque rencontre a sa vérité et les “Rémois” viennent de montrer à Villeurbanne où ils ont remonté la bagatelle de 18 pts pour finalement l’emporter (73-77) qu’ils ne lâchaient jamais rien.

Gare à l'abbatage de Taylor Cain dans la peinture © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Gare à l’abbatage de Taylor Cain dans la peinture © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Laurent Legname prévient d’ailleurs : “Chalôns-Reims est une bonne équipe, avec des joueurs référencés en Pro A comme Marc Payne, Steven Smith ou encore Tyler Cain, avec une ossature athlétique et talentueuse, qui vient de gagner à Villeurbanne, ce qui montre la qualité et force de caractère de l’équipe. Ce sera un match difficile contre une équipe qui aura à cœur de confirmer cette victoire” (Site officiel JDA). Un duel intéressant donc en Champagne ce soir qui permettra au vainqueur de rebasculer dans un ratio victoire/défaite positif, d’enregistrer un troisième succès en 5 matchs validant un début de championnat satisfaisant.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.