4 octobre 2023

DFCO – Lorient : Les trois points sinon rien.

Après la déception stéphanoise; les Dijonnais s’étaient faits rejoindre dans les toutes dernières secondes de la rencontre à Geoffroy Guichard(1-1), le DFCO aura l’occasion, à Gaston Gérard, de se refaire face à Lorient. Cependant, l’infirmerie est bien remplie et les hommes d’Olivier Dall’Oglio auront fort à faire face à un concurrent direct au maintien.

 

Florian Balmont fera parti des nombreux absents © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Florian Balmont fera parti des nombreux absents © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

De nombreux absents

Si la motivation et l’envie de vaincre seront indéniables ce samedi après le match frustrant à Saint-Étienne dimanche dernier, Dijon (17ème, 9 points) devra faire face à Lorient avec un grand nombre d’absents. En effet, Marvin Martin, Arnold Bouka-Moutou, Vincent Rüfli, Jordan Marié et Florent Balmont seront indisponibles pour ce match. Idem pour le capitaine Cédric Varrault qui a pris trois matchs de suspension pour son coup de sang à l’encontre de l’arbitre de cette dernière rencontre.

 

Une opportunité à saisir

Même si le DFCO semble solide sur ses terres avec 2 victoires, 2 nuls et une seule défaite à Gaston-Gérard cette saison (lors de la première journée face à Nantes) et que Lorient est au plus mal (19ème avec 6 points, 4 matchs à l’extérieur pour autant de défaites), Olivier Dall’Oglio sait parfaitement que tout peut se passer sur un match : « On a une bonne opportunité de marquer 3 points, mais j’aurais aimé avoir toutes les cartes en main. Et malheureusement, on ne les aura pas.»(site officiel DFCO)

Olivier Dall'Oglio compte sur Sammaritano pour une bonne qualité de jeu © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Olivier Dall’Oglio compte sur Sammaritano pour une bonne qualité de jeu © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Olivier Dall’Oglio confie également qu’il ne pense plus au match de dimanche dernier. Lui et ses joueurs sont tournés vers Lorient. Malgré le résultat t frustrant, il affirme cependant que tout n’est pas à jeter dans le contenu montré chez les verts. Si la qualité de jeu reste la même que contre Saint-Étienne, il ne doute pas de la victoire de son équipe.« Avec Lorient, on débute une série de matchs contre des concurrents directs au maintien. À nous de bien la débuter», reste à savoir si Dall’Oglio ne voudra pas changer quelques joueurs en prévision du match de Coupe de la Ligue qui attend le DFCO mercredi prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.