4 juin 2020

Massy – DBHB : poursuivre la remontée au classement

Après avoir (enfin) engrangé une première victoire la semaine dernière au palais des sports face à Billère, le Dijon Bourgogne Handball se rend ce soir à Massy, une formation qui ne lui réussit pas forcément depuis quelques années. C’est le moment de changer cette mauvaise habitude pour enclencher une dynamique de victoire qui pourrait permettre aux Dijonnais de, actuels avant derniers, remonter au classement.

 

Après trois défaites initiales dont deux décevantes lors des premiers déplacements à Pontault Combault et surtout à Besançon, le Dijon Bourgogne Handball a livré une prestation plutôt intéressant face à la solide formation de Billère, la semaine dernière à Dijon. Le plus dur reste à faire : confirmer.

 

Le DBHB doit conserver les vertus défensives montrées face à Billère © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Le DBHB doit conserver les vertus défensives montrées face à Billère © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Rester solide en défense

Avant la confrontation contre Billère, nous avions souligné que le renouveau du DBHB ne passerait d’abord que par une assise défensive retrouvée. De fait face aux Pyrénéens on a retrouvé des vertus d’agressivité, de solidarité qui ont contrarié l’attaque adverse et permis de récupérer de précieuse munitions. Nous persistons et signons; pour espérer ramener des points de Massy, il faudra en tout premier lieu être des “chiens enragés” en défense. La solidité dans ce secteur donne en effet beaucoup de confiance tout en mettant les portiers dans de meilleurs conditions et en permettant effectivement de gagner des ballons pour lancer des contres et marquer des buts “plus faciles” en montées de balle ou fin de jeu de transition. Bien sur il faudra être complet et également efficace en attaques placées mais on rappelle qu’en encaissant quasiment  32 buts par match, depuis le début de saison, Dijon condamne son attaque, par ailleurs relativement dépendante de son capitaine Pierrick Naudin (9,50 buts par match) à en marquer…33 pour gagner !!! (CQFD)

 

Exploiter les ballons de contre est une arme intéressante pour Dijon © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Exploiter les ballons de contre est une arme intéressante pour Dijon © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Massy un concurrent pour le play-offs

Les Essoniens de Massy pointent à la 4 ème place ex aequo après 3 victoires et deux defaites. Le club affiche le même objectif que Dijon , atteindre les play-offs d’accession. Massy reste sur une victoire convaincante face à Cherbourg (33-26) et dispose d’un effectif solide avec un gardien expérimenté en la personne du Serbe Périsic, un arrière gauche efficace Yohan Herbulot, actuel 4 ème buteur du campionnat et d’un ailier mobylette et déroutant Junior Réault. Ce ne sont que quelques atouts pami un collectif solide et pas facile à manier. S’il veut tenir ses objectifs, le DBHB doit monter ses capacités à pouvoir voyager, autant ne pas trop tarder !!

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.