20 octobre 2019

Coupe de la ligue : DFCO – Sochaux : Un derby en tête d’affiche !

Pour son premier tour en Coupe de la Ligue, le DFCO recevra sur son terrain son voisin Sochalien. Auteur d’un début de saison assez séduisant, Sochaux (6ème de Ligue 2, 19 points), se rendra à Gaston Gérard mercredi soir en outsider pour y défier un Dijon solide sur ses bases depuis le début de la saison.

 

Olivier Dall'Oglio se méfie de Sochaux © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Olivier Dall’Oglio se méfie de Sochaux © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Turnover

L’équipe d’Albert Cartier n’aura rien à perdre lors de ce seizième de finales de Coupe de la Ligue et aura la ferme attention de jouer un mauvais tour à un DFCO plus que convaincant dans son enceinte (une seule défaite en cinq matchs à domicile). Sochaux a des arguments à faire valoir face à Dijon, privé de plusieurs de ses cadres. Olivier Dall’Oglio souhaite « ne pas prendre ce match à la légère » (site officiel DFCO.fr) mais profitera de ce match pour effectuer un turnover dans son équipe, Baptiste Reynet, par ex auteur d’une grosse prestation face à Lorient sera laissé au repos.

 

Jouer à fond

Le DFCO retrouvera également le statut de favori pour ce match. Même si Dall’Oglio estime que c’est une chance jouer à Gaston Gérard, il n’oublie pas de louer la solidité du FCSM, « une équipe difficile à manœuvrer qui a des ambitions de montée ». L’équipe du coach dijonnais cherchera à éviter les pièges que va leur réserver l’équipe doubiste, venue jouer sa chance à fond dans un match couperet.

A l’image de plusieurs consultants et du débat annuel sur la Coupe de la Ligue, Dall’Oglio est loin de dénigrer cette compétition. Il l’estime d’ailleurs très intéressante, sans pour autant oublier le championnat et le maintien qui reste la grande priorité de cette saison. L’entraîneur dijonnais attend donc du sérieux et de l’implication de la part de ses hommes.

 

Sammaritano et Dijon seront pour une fois favori © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Sammaritano et Dijon seront pour une fois favori © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Le groupe dijonnais contre Sochaux

Allain, Leroy – Abdelhamid, Bernard, Chafik, Lang, Loties – Abeid, Amalfitano, Bahamboula, Bela, Belmonte, Gastien, Lees-Melou, Sammaritano – Diony, Rivière, Tavares
Blessés : Balmont (mollet), Rüfli (mollet), Sarrabayrouse (genou)
Suspendu : Varrault
Choix de l’entraîneur : Bouka Moutou, Marié, Martin, Reynet, Rosier

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.