24 septembre 2020

DHC : Un week end chargé avant la trêve

Communiqué du club :

Les Ducs retrouvent la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS ce week-end en effectuant deux déplacements. Sur la route dès ce jeudi, ils rejoindront Nice pour y affronter vendredi soir (20h00, en direct sur Fanseat) les Aigles de Stanislav Sutor.

 

Les niçois viennent de recruter le gardien russe Sergueï Koroshun dominant dans le championnat de VHL, le second échelon russe. S’il est qualifié administrativement, il pourrait alors faire ses débuts contre Dijon dans un duel de gardiens l’opposant à Henri-Corentin Buysse. Actuellement onzièmes au classement, les Aigles s’appliqueront, tout comme les Ducs, à récolter les trois points. Des points conservés face à un adversaire direct en cas de participation des deux équipes à la poule de maintien.

Second duel à l’extérieur ce week-end, le match de la 14ème journée contre Epinal reporté au dimanche 30 octobre (18h00, en direct sur Fanseat) Les Gamyos privés provisoirement de leur gardien Andrej Hocevar viennent d’enchainer trois défaites dont une en coupe de France en prolongation contre Strasbourg. Pas de quoi stopper l’envie des joueurs de Stéphane Barin et Nicolas Martin. Le désir de performer devant leur public revêtu d’orange sera bien là, tandis que face à eux, les hommes de Jonathan Paredes et Morgan Persson auront une revanche à prendre.

Après un premier tiers de feu au match aller, les Ducs s’étaient finalement inclinés 3-1. La leçon avait porté puisque dans la foulée les dijonnais s’étaient imposés face à Bordeaux et Nice. A trois points de la cinquième place malgré un match en retard, les Ducs ont deux beaux coups à jouer dans un week-end chargé suivi de la pause internationale. Pour mieux la savourer, une double victoire serait la bienvenue.

Le public dijonnais retrouvera les Ducs le mardi 8 novembre (20h00) pour une opposition face aux Dragons de Rouen. Réservations sur www.dijonhockeyclub.fr Entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés.

 

Calendrier des prochains matches
Vendredi 28 octobre à 20h00 à Nice, Nice/Dijon (16ème journée)
Dimanche 30 octobre à 18h00 à Epinal, Epinal/Dijon (14ème journée, match en retard)
Mardi 8 novembre à 20h00 à Dijon, Dijon/Rouen (17ème journée)
Vendredi 11 novembre à 20h00 à Strasbourg, Strasbourg/Dijon (18ème journée)
Mardi 15 novembre à 20h00 à Dijon, Dijon/Lyon (19ème journée)

 

Patinoire de Dijon, 1 bd Trimolet. Parking gratuit. Tramway T1, station Parc des Sports. Bar et restauration sur place.

dhc-7

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.