23 septembre 2020

Ligue 1 : Match corsé pour le DFCO

Après l’élimination en Coupe de la Ligue mercredi dernier face à Sochaux, le DFCO se déplace sur l’Île de Beauté pour y affronter Bastia ce samedi à 20h. Face a une équipe coriace luttant pour le maintien, les hommes de Dall’Oglio devront retrouver la confiance pour ramener au moins un point.

 

Medhi Abeid  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Medhi Abeid © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Poursuivre la série d’invincibilité

En terre Corse, le DFCO tentera de porter sa série d’invincibilité en Ligue 1 à cinq matchs. Ce match à d’autant plus d’importance que, comme la semaine dernière contre Lorient (1-0), il sera face à un concurrent direct au maintien. Mais Dijon devra une faire une nouvelle fois sans Varrault (suspendu), Martin, Balmont, Rüfli et Bouka-Moutou (blessés). De son côté, Bastia enregistre le retour de son attaquant phare, Enzo Crivelli, et pourra compter sur l’un des meilleurs espoirs Français, Saint-Maximin.

 

Réaction attendue en Corse

« On reste sur une prestation très moyenne mercredi. On attend autre chose, surtout dans l’état d’esprit. » (site officiel DFCO.fr). Olivier Dall’Oglio a donné le ton en conférence presse jeudi matin, il s’attend à autre chose de la part de son équipe, et du sérieux dès la première mi-temps. Cependant, il ne mélange pas coupe et championnat car les motivations et enjeux sont différents. Les dijonnais devront faire le boulot avant de recevoir Guingamp, une équipe convaincante depuis le début de saison, la semaine prochaine à Gaston Gérard.

 

Le groupe dijonnais :

Leroy, Reynet – Abdelhamid, Bernard, Chafik, Lang, Loties – Abeid, Amalfitano, Bahamboula, Bela, Gastien, Lees-Melou, Marié, Sammaritano – Diony, Rivière, Tavares
Blessés : Balmont (mollet), Bouka Moutou (reprise), Martin (reprise), Rüfli (reprise), Sarrabayrouse (reprise)
Suspendu : Varrault
Choix de l’entraîneur : Allain, Belmonte, Rosier

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.