19 septembre 2020

Basket Fauteuil : La JDA tient sa première victoire

La JDA Basket Fauteuil prenait hier la route de Valence pour affronter l’ équipe promue de Guilherand-Granges. Après trois défaites initiales dont certaines assez rageantes, Dijon se devait de ramener une victoire pour se rassurer et lancer enfin sa saison. Mission accomplie grâce à une belle solidarité défensive et une adresse enfin au rendez vous (56-68)

 

Retrouvez les photos de la rencontre amicale face à Chalon/Saône ici

 

en l’absence de Marianne Buso au repos suite a quelques complications de santé pour une joueuse qui enchaîne les matchs en club et en international depuis plus de deux ans sans réelle coupure. Ajoutez à cela un capitaine toujours très diminué par une blessure a l’ épaule droite et voila le coach Lordel obligé de composer une fois de plus  un 5 de départ inédit pour cette rencontre capitale.

 

Zach Beaulieu a été efficace en attaque © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Zach Beaulieu a été efficace en attaque © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

La JDA prend le contrôle

Ce sont donc Verdun, Beaulieu, Bauer, Quin et Lordel qui entament la rencontre! “Je n’étais pas inquiet; ce 5 avait montré de belles garanties dans la semaine en amical face 0 Chalon, c est notre force cette saison le groupe est très homogène” commente le coach dijonnais. La JDA prend rapidement le contrôle du match grâce a une défense bien en place et même si Guilherand va revenir au score peut avant la mi temps.  Les Dijonnais ont  su mettre une grosse intensité et placer quelques contre attaques ultra rapides par leur duo de feu Beaulieu/Verdun pour reprendre l avantage.

 

Un groupe qui vit bien

” depuis deux match on impose vraiment un rythme défensif intéressant et quand on maîtrisera parfaitement les rotations et l alternance des défenses , peu d’équipe pourront nous passer plus de 50 pts” comment Guillaume Legendre le capitaine dijonnais . En deuxième mi-temps la JDA contrôle et ne sera plus inquiétée par un adversaire qui n a pas démérité pour un promu. “ cette victoire fait du bien , on va pouvoir dormir tranquille cette nuit, enfin…Ce groupe vie bien, le banc a su encourager l’ équipe et apporter des points , Solène (ndlr Thieurmel  recrue estivale) progresse de match en match et a été très efficace aujourd’hui, notre défense monte en puissance et notre adresse était bonne…..

 

La défense monte en puissance à l'image du coach joueur Damien Lordel © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
La défense monte en puissance à l’image du coach joueur Damien Lordel © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Strasbourg – JDA à rejouer

En plus nous avons appris que le match de Strasbourg était a rejouer donc a nous de corriger le tir!!
On se devait de gagner pour Marianne qui va devoir se reposer quelques semaines encore et j’espère de mon coté me soigner au plus vite également. On a tous un travail à coté et un rythme d’ entraînement de professionnels donc ce n’ est pas simple tous les jours mais on partage un rêve commun d’accéder un jour a l’échelon supérieur et on sait que ça passera par un dur travail a moins que le Quatar ou Franck Mc Court ne ce décide a nous financer

 

 

 

Guihlerand-Granges –  JDA : 56-68 (16-19, 15-16, 16-17, 9-16) Legendre 18, Beaulieu 18 Verdin 12, Thieurmel 7, Quin 7, Lordel 6

réaction du coach Damien Lordel : “Défense efficace, adresse retrouvée, la JDA a contrôlé le match du début à la fin ! Cette victoire fait du bien dans la tête des joueurs qui sont récompensés de leur travail ! Il ne manquait que Marianne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.