22 septembre 2020

Le CDB reste leader après son nul à Toulon

Au terme d’une partie accrochée qui aurait aussi bien pu tomber dans son escarcelle que dans celle du Toulon Var Handball, le Cercle Dijon Bourgogne poursuit sa série de résultats positifs en ramenant du Var les deux point du nul. Avec une grande Noura Ben Slama dans les buts (18 arrêts) le CDB n’a jamais lâché face à des Toulonnaises conquérantes (24-24). Dijon est toujours leader (Metz et Brest qui comptent des matchs en moins pourraient cependant être devant).

 

Toulon a pris deux buts d’avance (24-22) et il reste une minute 14 secondes à jouer. Mais le CDB version 2016-2017 ne lâche pas les choses comme cela. Un but d’Audrey Deroin une ultime récupération de balle et Léa Terzi qui se fait découper par Catani (qui prend rouge sur l’action) pour obtenir un pénalty que Frey transforme sans trembler.

Martina Skolkova avait commencé en fanfare © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Martina Skolkova avait commencé en fanfare © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Serré

Si Toulon a donc eu sa chance, c’est le CDB qui réussit le premier break dans cette rencontre après un début où les deux formation se sont répondu durant 10 bonnes minutes (4-4,11′; 6-9,18′). Skolkova et Moretto sont notamment déchaînée (5 buts pour la première et 3 pour la seconde durant ces 18 minutes). De l’autre côté du terrain Ben Slama veille au grain et a commencé sa moisson d’arrêts. Mais côté Toulonnais, la vivacité de Catani et l’efficacité de la Danoise Jurisic font merveille et permettent aux varoises d’être dans le sillage des filles de Christophe Maréchal à la pause (13-14).

 

Barbara Moretto a été la meilleure scoreuse dijonnaise avec 6 réalisations © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Barbara Moretto a été la meilleure scoreuse dijonnaise avec 6 réalisations © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Crispant

Dès la reprise les locales font faire le break à la faveur de trois exclusions temporaires sifflées contre Dijon en 10 minutes (17-14, 50′). Kpodar marque enfin pour Dijon dans cette seconde période et revenu à égalité numérique le CDB reprend les affaires en main avec une Barbara Moretto qui retrouve petit à petit de belles couleurs (6/11 samedi soir) et Dijon repasse devant (19-20,50′). Le trio Catani Jurisic Vetkova parvient ensuite à redonner deux petit buts d’avance à leurs couleurs (24-22,59′) On connait la suite.  Là ou le CDB a vraiment changé c’est que ce résultat nul laissent les Dijonnaises déçues ainsi que nous le disent Léa Terzi et Noura BenSlama, preuve que l’ambition est vraiment de retour. Il aura manqué un peu plus d’efficacité aux tirs (à peine plus de 50% ce samedi)

 

Sonja Frey n'a pas tremblé sur le dernier pénalty © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Sonja Frey n’a pas tremblé sur le dernier pénalty © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Léa Terzi  “Faire un match nul à Toulon cela, reste quelque chose de positif même si on espérait ramener les 3 points…On n’a jamais réussi à prendre le dessus et à dominer le match, malgré cela on n’a rien lâché et on mérite d’égaliser sur ce penalty à la dernière seconde ! Il faut souligner la prestation de Noura dans les buts qui a nous a grandement aidé à rester collée au score ! On reste quand même déçues de ne pas avoir gagner ce match, ce qui prouve que l’équipe a changé…
Maintenant place à une grosse semaine de préparation pour le match à Nantes très important.”

 

Noura Ben Slama a réalisé une belle performance à Toulon © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Noura Ben Slama a réalisé une belle performance à Toulon © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Noura Ben Slama
je suis contente de ramener deux points de Toulon ca a été un match très difficile et accrocher … on a pas très bien joué mais on arrive malgré tout à revenir avec un résultat positif. Après personnellement je prend le but de Catani à La fin du match alors même qu’elle est excentrée. Je m’en veux, mais derrière Léa réussit à obtenir un penalty puis Sonja le met je ne regarde même pas tellement je suis stressée. Après je positive en me disant que après 7 journées de LFH nous n’avons perdu qu’une fois , fais 2 matchs nul et que nous avons 4 victoires, c’est quand même un bon début. Maintenant comme le dit léa on doit vite se remettre au travail pour préparer Nantes” .

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.