22 août 2019

Championnat de Kung Fu Wushu les 12-13 nov. à Chevigny

Les 12 et 13 novembre 2016, aura lieu pour  la seconde fois en Bourgogne, une compétition de Kung-fu WUSHU de niveau National au Dojo « Alain LE HETET » (L’ogive), à Chevigny saint Sauveur. Co organisé par l’Association Dragon des trois rivières, la Ligue de Bourgogne de Karaté et la Fédération Française de Karaté et Disciplines associées ce weekend promet un spectacle de tout premier plan

 

Communiqué de l’Association Dragons des trois rivières

Plus de 230 compétiteurs de la zone Centre  Est sont attendus pour 3 catégories d’ épreuves : Les meilleurs seront qualifiés pour les championnats de France

 

Taolu traditionnel, discipline plus martial que le moderne © ADTR
Taolu traditionnel, discipline plus martial que le moderne © ADTR
Taolu moderne, discipline acrobatique © ADTR
Taolu moderne, discipline acrobatique © ADTR

 

Epreuves techniques « Taolu »

Equivalent des « Kata » au karaté. Ces épreuves techniques, pratiquées à mains nues ou avec armes, sont très spectaculaires et esthétiques, elles font appel à un grand niveau de concentration. Une grande diversité des pratiques, du Taichi Chuan (arts internes) au Chang Quan (arts externes), il existe des dizaines de styles d’expression en Taolu. Les spectateurs vont assister à des démonstrations techniques de haut niveau.

 

Combat Sanda © ADTR
Combat Sanda © ADTR
Combat Qingda © adtr
Combat Qingda © adtr

Epreuves Combat Sanda/Qingda

Boxe Chinoise avec protections obligatoires afin de préserver l’intégrité des combattants. L’usage de pieds, poings, saisies et projections fait que cette discipline est une des plus spectaculaires. Le Sanda désigne le combat libre, avec frappes en pleine puissance. La recherche de KO est autorisée. La force de frappe, notamment des jambes, est telle que les combats ont lieu avec des protections visage et corps, en plus des traditionnels gants et protège dents.  En Qingda on travaille à la touche légère. Le Sanda est autorisé de 14 à 35 ans. Pour tous les autres, seul le Qingda pourra être pratiqué sans limite d’âge, afin de préserver l’intégrité des combattants. Il de s’exercer et de poursuivre la pratique du combat sans limite d’âge. Les protagonistes s’affrontent sur deux rounds de 2 minutes, plus éventuellement un troisième en cas d’égalité de points.

 

Taolu moderne, discipline acrobatique © ADTR
Taolu moderne, discipline acrobatique © ADTR
Taolu traditionnel, discipline plus martial que le moderne © ADTR
Taolu traditionnel, discipline plus martial que le moderne © ADTR

 

Demandez le programme

Vendredi 11 Novembre : stage expert fédéral avec Roger ITIER sur le thème de la Self-Défense.
Samedi 12 novembre : de 10H à 17H, les participants passeront les épreuves Taolu et Combat en sélectif pour le championnat de France. Il y aura aussi, en cas de poules de plus de 8 combattants, les premiers éliminatoires en SANDA : le règlement interdit de faire plus de 3 combats dans la même journée.
Dimanche 13 novembre : de 10H à 17H environ, les participants passeront les épreuves Taolu et Combat en sélectif pour la coupe de France. Deux zones « combat » et une zone « TAOLU » travailleront simultanément..

 

Des personnalités de la discipline présentes

A noter la présence tout au long du weekend de Roger ITIER, Président de la commission Wushu au sein de la FFKDA qui assurera un stage expert le vendredi 11 novembre. Roger est expert 7ème DAN de WUSHU, vice-champion du monde, champion d’Europe et plusieurs fois champion de France, auteur d’ouvrages de référence en Kung-fu Wushu, bien connu et respecté par les responsables mondiaux du Wushu.
Anthony DEHAS ou Alain SAADOUN sera présent les 12 et 13 Novembre

 

kung-fu

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.