19 septembre 2019

DHC-Rouen : Repartir de la meilleure des façons

Communiqué du Dijon Hockey Club

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

Après huit jours de pause dans le championnat, le public retrouvera ce mardi le chemin des patinoires et les dijonnais celui de la patinoire Trimolet. Les Ducs quant à eux ont repris l’entraînement vendredi après avoir profité d’un temps de repos nécessaire à la remise en forme des organismes. La courte défaite à Epinal (1-0) malgré sept absents et quatre juniors tous très méritants a nécessité une grande débauche d’énergie. Reposés, en condition, les Ducs de Jonathan Paredes et Morgan Persson s’apprêtent à recevoir les Dragons de Rouen, actuels troisièmes de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS.

 

Pour leur dernière apparition avant la trêve internationale, les Dragons ont subi un affront sur leur glace face à Grenoble (défaite 2-3) Et perdu la seconde place au classement provisoire. Motivés pour repartir à l’assaut des sommets, les joueurs de Fabrice Lhenry et Ari Salo emmenés par un Sacha Treille de gala(7buts) et l’américain Adam Miller (16 points) se méfieront d’un adversaire dijonnais qui a su leur opposer une belle résistance. Ils aimeraient cette fois prendre la main avant la 37ème minute,  contrairement au scénario du 30 septembre. A domicile, les Dragons bien que dominateurs avaient longuement buté sur une solide défense et un Henri-Corentin Buysse repoussant longuement l’échéance. Le tout en encaissant un but en lucarne (Patrick White) et un autre dans le trafic (Fabien Métais) Cette fois, les rouennais directement placés sous la menace de Gap pourraient glisser du podium en cas de défaite. Autant dire que sur les bords de Seine et pour un public qui aura les yeux rivés sur l’écran de Fanseat, cela parait inenvisageable.

Dixièmes mais à seulement deux petits points de Strasbourg cinquième, les Ducs ont déjà récolté autant de point après 16 journées qu’au cours de toute la saison dernière. Excellents en supériorité comme en infériorité numérique, les joueurs du DHC savent mettre à profit les espaces créés dans ces situations notamment avec en chef d’orchestre l’expérimenté Mathias Månsson.

Le capitaine Benoît Quessandier et les Ducs attendent ce mardi 8 novembre à partir de 20h00 un public venu en nombre pour les encourager dans leur soif de victoire.  Réservations sur www.dijonhockeyclub.fr Entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés.

 

Calendrier des prochains matches
Mardi 8 novembre à 20h00 à Dijon, Dijon/Rouen (17ème journée)
Vendredi 11 novembre à 20h00 à Strasbourg, Strasbourg/Dijon (18ème journée)
Mardi 15 novembre à 20h00 à Dijon, Dijon/Lyon (19ème journée)
Vendredi 18 novembre à 20h30 à Chamonix, Chamonix-Morzine/Dijon (20ème journée)
Dimanche 20 novembre à 17h00 à Besançon, Dijon/Amiens (21ème journée)

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.